Monsieur Phal

Uchronie chez Ubik avec Dust

Uchronie chez Ubik avec Dust

"Dust" est le dernier jeu Ubik et il vient d'arriver sur les étals des boutiques là. "Dust" c'est une bonne grosse boîte brillante avec des militaires genre seconde guerre mondiale dessus, mais aussi des femmes genre Top Model en tenue militaire sexy... Quand on regarde bien, on devine des véhicules militaires, genre char d'assaut lourdement armé, mais monté sur pods, vous savez comme les robots de Star Wars... Le tout très 1940. Mais qu'est ce qu'il se passe donc ? Simple, en 1938 on découvre un vaisseau spacial extra-terrestre, alors forcément ça met un peu la pagaille dans l'histoire et les gens se foutent sur le nez pour conquérir une mystérieuse source d'énergie..

Les plus efficaces auront compris que nous sommes en pleine uchronie. Si je rajoute que la boîte contient 800 figurines, enfin disons 800 pions en plastique, qu'il y a des phases de production, de mouvements (terrestres, maritimes, amphibies), de mouvement de bombardements stratégiques, de combats... Rajoutez à ça des attaques de capitales, des unités neutres, des attaques spéciales, des capacités spéciales, des batailles (terrestres et navales), des débarquements, des retraites... Et pour le même prix, le livret de base vous propose des partie de 2 à 3 heures et le livret épique des parties de 4 à 6h. Là, les plus efficaces se disent qu'on tape dans le lourd. On est dans le jeu à thème fort avec des dès pour faire des dégats dans ta face. Pour sûr. Et quand on sait qu'au départ c'est un Fantasy Flight Games qu'Ubik nous propose en français, on n'a plus de doute sur le genre.

Spartaco Albertarelli et Angelo Zucca, les auteurs, vont ravir tous les amateurs du genre qui vont tourner comme des fous pour savoir si ça vaut le coup parce que bon, Noël c'est la quoi et il y a encore de la place sous le sapin.

"Dust"
Un jeu de Spartaco Albertarelli et Angelo Zucca
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ubik
prix : plus ou moins 55€uros
Sortie : Là normalement, en tout cas sur le net...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (15)

Default
Logan
Logan

ohhhhhhh... Un jeu de conquête pour Noël !!! Après showgun tritrac d'argent, il a intérêt à être bien celui-là aussi. Mais là on est dans le pur américain. mmmm... J'ai hâte de voir.. arrff arfff... arffffff...

Ingalls
Ingalls

Merci Giludo pour la traduction de cette énigme de la langue de Shakespeare :-)

Je continue cependant à lire Oust plutôt que Dust et à prétendre que le design c'est bien mais la communication c'est pas mal non plus.

McQueen
McQueen

Certains ont lu Oust ?! huhu.

En fait c'est peut etre le nouveau package des bombes de spray odorant !

Giludo
Giludo

La remarque de ingalls me rappelle, en souriant, le fameux test de Rorschach, vous savez, on vous montre des formes étranges et on doit dire à quoi ça nous fait penser, les réponses sont parfois sidérantes.

Pour ma part, j'ai lu Dust (poussière en français) tout de suite, surtout avec les couleurs ocres de la boite qui ne laissent aucun doute là dessus.

Deadplayer
Deadplayer

Les figurines telles que photographiées sur LudiGaume sont moins pires que celles que j'avais vues, dont les couleurs flashy détonnaient vraiment trop. Là, les couleurs passent et se fondent mieux dans le jeu ; ce qui remonte mon intérêt pour ce jeu d'autant du reste !

Ludigaume
Ludigaume

Y a des photos du matos sur LudiGaume ;)

Ingalls
Ingalls

C'est vrai que la boîte est sympa avec des jolies filles et des jolies armes mais quand même c'est mieux de s'adresser à un typographe sérieux tant qu'à vouloir en mettre plein les mirettes... Parce que franchement ça m'étonnerait que je sois le seul à lire "oust" de sur la boîte et comme nom de wargamelike ça le fait pas trop

ingalls

rackam
rackam

je me suis mal exprimer et je n'ai pas réussi a exprimer ce que m'avait dit le vendeur

de toute façon au vue de la situation de Rackam en ce moment il va avoir du temps pour DUST

Runcitter
Runcitter

Non, non, Paolo Parente est toujours chez Rackham. Je crois que vous confondez avec d'autres auteurs...

Dust est un univers qu'il a créé en même temps que AT43 et qu'il souhaitait vraiment développer. Il est prévu toute une gamme de jeux dans cet univers, ainsi que des BD, des action figures, etc.

rackam
rackam

c etait prévu comme AT 43 Dust pendant un moment

puis l'auteur a quitter rackam

et hop sortis de dust

j'ai ouvert la boite, les pions plastique sont moche, les cartes et les illustrations plutot sympa et le tout donne envie d'essayer

bientot une partie test