Monsieur Phal

Un concours canadien pour les créateurs

Un concours canadien pour les créateurs

Le blog "Ne Tirez pas sur le Messager" organise en partenariat avec des éditeurs un concours de créateurs. Comme le blog est basé à Montréal, Québec, Canada, il s'agit d'éditeur d'Amérique du Nord à tendance francophone. Le premier du genre par là bas on dirait bien...

Le principe de ce concours est simple. Vous avez créé un jeu, vous ne l'avez pas édité, vous envoyez la règle avant le 27 octobre 2007 et un jury composé de diverses personnes incluant des membres de l'édition va évaluer tout ça, en tirer des finalistes le 24 novembre. Ces finalistes enverront deux prototypes avant le 22 décembre, le jury jouera et le 16 février 2008 seront annoncés les vainqueurs.

Voici les critères pour l'évaluation qui vont être analysées par le jury :

  • La présentation : les règles doivent mettre en valeur le côté esthétique et design du jeu.

  • La clarté : les règles doivent être claires et rapides, une bonne utilisation du vocabulaire, abscence d'ambigüité, etc.

  • Le thème : il doit être fort, original et respecté.

  • Le mécanisme : ils doivent être originaux, efficaces et bien ficelés.

  • L'appréciation : le jury utilisera ce critère pour exprimer son appréciation générale du jeu...
Pas de frais d'inscription et des partenaires éditeurs qui s'ils trouvent un jeu qui correspond à ce qu'ils cherchent pourrait peut-être, rien n'est promis, se retrouver édité. Ces éditeurs sont Le Sorpion Masqué, Studio Mammouth, Magma Editions, Filosofia et Le Valet d'Coeur.

Pour ceux qui ont envie de participer, bien qu'il y ait un peu de temps avant la première date limite, les dossiers (avec votre règle du jeu, votre nom, prénom, adresse postale, téléphone et mail) sont à envoyer à farchamb@gmail.com

Si vous avez des questions, le blog devrait mettre en ligne les détails dans très peu de temps : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (15)

Default
CEBA
CEBA

Ca fait longtemps que je voulais visiter le Québec, mais là c'est décidé, faut que je réserve mon billet pour Montréal ;)

J'aime bien les endroits qui mélangent les meilleurs de partout :)

Scorpion Masqué

CEBA:

"ils veulent avoir le meilleur des écoles américaines et allemandes, je ne sais pas si quelqu'una déjà pu réaliser ça dans le monde ludique..."

Cher M. Ceba, c'est ça le Québec... le meilleur de l'Amérique et de l'Europe! Au plaisir!

CEBA
CEBA

Merci m'sieur BONY ! :)

BONY
BONY

CEBA, j'ai la solution pour toi !!

Il suffit de choisir celui

dont les règles mettent en valeur le côté esthétique et design du jeu et sont claires et rapides. Choisi aussi celui dont Le thème est le plus fort, original et respecté et dont le mécanisme est efficaces et bien ficelés... voila, pas besoin de dire merci !

CEBA
CEBA

zut ! une seule participation par personne, c'est que je ne sais pas quoi choisir entre mes 2 jeux qui sont tout de même radicalement différents tant dans les mécanismes que dans le thème, va falloir tirer ça au dé :/

Limbo
Limbo

Bonjour à  tous...

Si vous avez la perle rare qui respecte tous les critères, vous avez de très bonne chance! Les critères sont présents pour fournir la direction du concours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Il n'est pas nécessaire d'avoir un prototype pour vous inscrire... Seul les règles de votre création sont nécessaires! Les finalistes vont devoir nous fournir deux prototypes (identiques) pour nous permettre de départager le vainqueur...

Si vous avez plusieurs jeux à proposer, vous n'avez qu'à choisir le meilleur du lot...

NB: Le Valet d'Coeur n'est pas un éditeur. C'est une boutique de jeux et un distributeur important de jeux Européen en Amérique du Nord.

taztaaf
taztaaf

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

allez je me lance 3 protos qui attendent dans mes placards , j'ai raté le concour jsp .

maintenant j'attaque l'amerique lol

ouuuuuuaiiiiiiiii!!!

fabrice

CEBA
CEBA

Je voulais dire envoyer deux jeux différents :)

BONY
BONY

CEBA, je veux pas paraitre plus malin qu'un autre, mais je pense que les "deux prototypes" a envoyer avant le 22 décembre sont deux prototypes IDENTIQUES pour pouvoir les faire jouer simultanément par deux jury... Sinon je n'ai rien lu effectivement sur les limites du nombre de participations par créateur.

CEBA
CEBA

On peut envoyer 2 protos ? Parce que je vais quand même tenter le coup, on ne sait jamais