acludonaute

Ludonaute à Cannes : un festival d'animations !

Ludonaute à Cannes : un festival d'animations !

Chers zélateurs ludonautes, c’est bientôt l’heure du grand pèlerinage ludique sur la côte d’Azur. Et donc le moment est venu de vous annoncer le programme des réjouissances concocté par les Ludonautes pour ces 4 jours de folie !Tric TracAlors, oui, nous pourrions facilement tomber dans ce qui est devenu une habitude, un défi, un passage obligé, un exercice de style, un délire linguistique, à savoir écrire un article sur notre programme en incluant le maximum de jeux de mots laids… Et bien non ! Pas de ça chez nous ! O Never ! Carta Impera Victoria ! Nous rés’Istres’rons !

 

Mais revenons-en à nos moutons. Ou plutôt, à nos brebis égarées… Et oui, la première information d’importance que nous souhaitons vous communiquer est l’emplacement de notre stand. Cette année, nous changeons drastiquement d’endroit et serons téléportés au 14.12, entre les allées 14 et 16, soit… juste en face par rapport aux années précédentes.  Vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à nous trouver!

 

D’autant que cette année, nous vous avons préparé un sacré cocktail avec…

 

 

…UN PEU DE JEUX

 

Space Gate Odyssey

Ah ben oui, le nouveau jeu de… comment il s’appelle au fait, le gars avec les lunettes bizarres ?

Ce FIJ 2019 va marquer le grand retour en tant qu’auteur de Cédric Lefebvre, notre créateur de jeux à nous qu’on a chez les Ludonautes.

 

Tric TracCela fait déjà quelques mois que nous vous présentons post après post notre nouvelle odyssée ludique, brillamment illustrée par Vincent Dutrait. Pour ceux qui sortiraient tout juste d’hibernation ou qui s’afféreraient sur Hawking depuis plusieurs semaines, allez donc faire un tour ici pour découvrir une présentation complète de ce jeu de construction de réseaux et de gestion de flux.

 

Si vous avez l’âme d’un leader, d’un architecte ou d’un pionnier, venez donc coloniser le nouveau système d’exo-planètes viable et en devenir le Gouverneur !

 

Last Heroes

Ah ben oui, le jeu avec les chargeurs en forme de crâne que l’on voit de loin…

Pour ceux qui n’ont pu découvrir Last Heroes lors de sa pré-sortie à Essen l’année dernière, vous pourrez venir sur nos tables vous mesurer à la sombre armée du Chaos.

 

Tric Trac

Premier jeu issu du cerveau fourbe d’Eric Jumel et magnifié par les illustrations et le design de Romain Gaschet et Ian Parovel, Last Heroes vous propose de goûter aux joies du jeu cooputatif.  

 

Alors fourbissez vos armes, collectez des munitions, ouvrez des brèches et mettez la main sur les artefacts magiques avant que les rejetons du Chaos ne sèment terreur et désolation… L’union fait la force mais à la fin, il ne peut y en avoir qu’un !

 

Mais encore…

Bien sûr, nos autres publications de 2018 seront disponibles sur nos tables, que ce soit pour sauver les richesses et les connaissances d’un peuple désemparé (Atlandice), ou pour atteindre l’hégémonie militaire, scientifique ou encore religieuse, avant que les autres ne vous lessivent… (Carta Impera Victoria).

 

Et pour continuer notre voyage dans le temps, vous pourrez de nouveau incarner les plus vils bandits de l’ouest avec la version surdimensionnée (c’est rien beau !) de Colt Express.

 

Et enfin…

Il nous paraît toujours intéressant de vous montrer l’envers du décor. Nous organiserons donc chaque jour des sessions de test de nos jeux à venir sous forme de prototypes avec leurs auteurs :

Pour participer, envoyez un mail à contact@ludonaute.fr avec vos coordonnées, un numéro de téléphone et le jeu que vous souhaitez tester.  Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 19 février. Nous ferons le point chaque jour et annoncerons sur Facebook s’il reste des places disponibles.

 

UN PEU D’ANIMATION…

Plusieurs événements viendront également rythmer vos journées.

 

Tric TracDu tournoi

Des championnats de CIV ont eu lieu un peu partout en France toute l’année 2018. Les vainqueurs se retrouveront pour la finale des finales sur notre stand le Samedi 23 février à 16 h en présence de l’auteur, Rémi Amy. Qui fera le signe (inversé) de la VICtoire ?

 

 

De la dédicace

Cette année, nous organiserons tous les jours des séances de dédicaces groupées avec une belle brochette d’auteurs et d’illustrateurs :

  • Vincent Dutrait et Cédric Lefebvre (Space Gate Odyssey)
  • Christophe Raimbault (Colt Express)
  • Eric Jumel (Last Heroes)
  • Rémi Amy (CIV - seulement le samedi et le dimanche)

 

Et voici les horaires :

  • jeudi 21, de 11h à 12h,
  • vendredi 22, de 14h à 16h,
  • samedi 23, de 13h à 14h,
  • dimanche 24, de 15h à 16h

 

Du concours

Du vendredi au dimanche, nous vous proposerons 2 jeux dans le jeu autour de Last Heroes, histoire de voir si vous êtes des Bêtes de concours.

 

Tric Trac

 

Le Last Heroes Challenge

Chaque tablée qui réussira à récupérer l’ensemble des artefacts magiques avant la fin des 10 tours se verra remettre le poster/tapis de jeu format A3 de Last Heroes dédicacé par l’auteur.

 

Le Last Heroes Pursuit

Au début de chaque demi-journée, nous diffuserons sur notre page Facebook des questions ciblées sur Last Heroes. Le premier festivalier qui viendra nous donner la bonne réponse sur notre stand repartira avec une boîte dédicacée par l’auteur. Les 4 suivants repartiront également avec un petit cadeau.

 

UN PEU DE COURSES…

Cette année, nous vous proposerons à la vente, directement sur notre stand, une partie de nos jeux. Certains seront en quantité limitée, alors ne tardez pas !

  • Atlandice
  • CIV
  • Colt Express et ses extensions Chevaux et Diligence, Marshal et Prisonniers, mini packs Bandits
  • Last Heroes
  • Space Gate Odyssey
  • Yggdrasil (réédition)

 

… ET BEAUCOUP D’ENVIE !

AnneC, Thycia, Cédric, Philippe et Eric, qui ont passé un Pacte avec le sixième larron Bruno et leur ami Rémi, seront là tous les jours pour vous accueillir, vous expliquer les jeux, discuter,  et bien sûr passer de merveilleux moments ludiques en votre compagnie, dans la joie et la bonne humeur !

 

Alors rendez-vous au stand 14.12 pour 4 jours de folie !

 

 

NDLR

Cet article contient 12 jeux de mots plus foireux les uns que les autres (bien sûr, rien à voir avec les Approximo d’un certain Bruno C.). Arriverez-vous à tous les retrouver d’ici Cannes ?

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Kommentare

Default