Un labyrinthe latin pour Essen

Un labyrinthe latin pour Essen
20.100

Tout le monde est dans les starting-blocks pour le salon d'Essen qui se profile, fin octobre. Nous vous le disions la semaine passée, que les Italiens étaient chauds bouillants. Ils le prouvent encore avec cette nouveauté signée Scribabs, l'éditeur, entre autres d'"Hystericoach".

Son nouveau jeu, signé de nouveaux auteurs, Federica Rinaldi et Enrico Pesce a un nom bien mystérieux : "Sator Arepo Tenet Opera Rotas". Un peu de recherche vous permettra d'en savoir plus sur ce carré magique et ses significations ésotériques. Pour autant, il ne s'agit pas d'un jeu de lettres ou consacré à la sorcellerie. Ici, les joueurs vont plutôt se voir trouver plongés dans une ambiance à la "Nom de la Rose", enfin pas sa partie enquête, juste la bibliothèque labyrinthique.

Dans les méandres de la bibliothèque, les acolytes du vieux conservateur vont devoir récupérer des volumes sacrés qui leur ont été confiés. Il va leur falloir déplacer les pièces composant le labyrinthe en jouant des cartes "Incertus Movet". Plus de cartes sont jouées, plus l'acolyte pourra se déplacer. Il faut donc imaginer des déplacements complexes pour prendre de vitesse ses adversaires. Certaines cartes permettent de déplacer des pièces, d'autres de leur faire faire une rotation. Un autre type de cartes, "Liber Fidei" permet de réaliser des actions spéciales.

Pour jouer ses cartes, chaque joueur, à son tour, dispose de six points d'action. Chacune produit un ou plusieurs effets dont le coût en poins varie de 1 à 5. Il est possible de choisir combien de points utiliser et, donc, combien de cartes utiliser.

Une fois les cartes jouées, il est possible de déplacer son acolyte. La partie se termine lorsqu'un joueur a réussi à récupérer ses quatre livres.

Le jeu sera disponible pour Essen et, nous vous en reparlerons très bientôt, il y aura une surprise pour les surfeurs de Tric Trac.


Pour voir une image en grand et se faire une idée plus précise du jeu : cliquez là !


"Sator Arepo Tenet Opera Rotas"
un jeu de Federica Rinaldi et Enrico Pesce
pour 2 à 4 joueurs
édité par Scribabs
disponible pour Essen

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
LePionfesseur
LePionfesseur

C'est cool : carré magique + palindrome

ça me donne envie de l'acheter (qui parlait de nom et de marketing :) )

Giludo
Giludo

Bravo Gloomy, très intéressant et surprenant !

knackyboule
knackyboule

En effet, le descriptif me fait beaucoup penser à DT.

Sera t'il aussi calculatoire ?

ocelau
ocelau

Après les cathédrales, les viking, les égyptiens, les romains, ... le nouveau thème à la mode : les monastères (monastory et maintenant Sator :) )

Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

Bon, on va eut-être finalement savoir qui était cet Arepo ?

Giludo
Giludo

Le jeu se retiendra surtout sous le nom de Sator.

Quand on regarde l'illustration de la couverture, le nom de Sator se lit de droite à gauche et de haut en bas, tout comme chacun des quatre autres mots.

Mystère au carré !

poifpoif
poifpoif

C'est Dungeon Twister, c'est ça ?

beus
beus

Je ne suis pas sur que d'un point de vue marketing, le nom du jeu se retienne bien ;-)