Un nouvel éditeur

Par Monsieur Phal

Erschienen am 02.03.2011 • Lecture 2 min.

Un nouvel éditeur

L’arrivée d’un nouvel éditeur est toujours une bonne nouvelle. Oui. Enfin, pour les joueurs, parce que pour les éditeurs c’est un concurrent de plus, pour les boutiques ce sont des références en plus… Mais pour nous, c’est une bonne nouvelle, parce que ce sont de nouvelles propositions ludiques afin de combler notre soif de plaisir ludique. Et puis, plus il y a de jeux, plus vous avez besoin de Tric Trac pour savoir si c’est fait pour vous ou pas…

Bref, un nouvel éditeur est une bonne nouvelle. Surtout quand il s’agit de gens que nous aimons bien qui se lancent. Et là, ce nouvel éditeur est composé de deux personnes que nous aimons vraiment bien chez Tric Trac. Oui. Deux gars sympathiques qui sont un peu le yin et le yang quand ils sont ensemble. L’un est calme et posé et l’autre tout feu tout flamme. L’un a la raie au milieu, et l’autre pas. L’un à un physique de rêve. Oui, vous les avez reconnus, Frédéric Henry et Guillaume Blossier se lancent dans l’édition.

Après avoir collaboré sur pas mal de jeux pour les autres, voilà qu’ils montent Pulsar Games. Une maison d’édition qui va leur permettre de commencer par la réédition d’un jeu dont ils sont les auteurs et qu’ils ont voulu retravailler, autant au niveau mécanique qu’esthétique. Parce quand on est édité par quelqu’un d’autre, on ne fait pas toujours ce qu’on veut et qu’on n’est jamais mieux servie que par soit même donc pourquoi sans privé si on a les moyens et le courage. Oui.

Donc, Pulsar Games nous propose "Ultimate Warriorz : Tribal Rumble" qui n’est autre que "Mad Arena". Un petit jeu de cartes avec du fight dedans. Un bon jeu de bagarre où l’on va s’allier avec ses voisins avant de se foutre sur la gueule parce qu’il ne peut y en avoir qu’un. Oui.

La mécanique est simple, rapide, amusante. D’ailleurs nous avions fait une Tric Trac Tv qui reste un bon souvenir. La chose est découpée en deux parties, une explication et une partie. Mais, petite précision, la mécanique, même si elle reste sur le même principe, a été affinée. Pareil pour le matériel. « Cette version aux règles complétées et améliorées reviendra sous une toute nouvelle forme, tant au niveau du matériel (arène modulable, figurines cartonnées de grandes tailles, jetons cartonnés…) que sur le plan des illustrations » nous dit Pulsar Games. D’ailleurs, ces illustrations seront signées Jean-Baptiste Reynaud.

Dernière note, les deux auteurs continueront, pour notre plus grand plaisir, à travailler sur des jeux pour d’autres éditeurs.

Le jeu n’est pas encore parti en production, du coup, les auteurs se baladant sur des salons et autres festivals, vous aurez l’occasion d’essayer le prototype au moins dans les 3 lieux que voici :
- Festival « Faites vos jeux » de Saint Herblain du 4 au 6 mars 2011
- Forum des Jeux de l’esprit à Evry dans l’Essonne du 11 au 12 mars 2011
- Festival Ludinord se déroulant du côté de Lille du 12 au 13 mars 2011

Bien sûr, nous vous tiendrons au courant des avancés du projet. Forcément.

L'explication dans la vieille TT TV : cliquez là !
La partie dans la vieille TT TV : cliquez ici !

"Ultimate Warriorz : Tribal Rumble"
un jeu de Guillaume Blossier
pour 2 à 7 joueurs
édité par Pulsar Games
Sortie prévue : d'ici la fin de l'année


Monsieur Phal

Kommentare (17)

Default
Guillaume Games
Guillaume Games

Si, si, nous sommes en train de préparer un petit blog à l'adresse suivante: www.pulsargames.net ainsi qu'une page facebook mais on va dire que c'est encore en cours de mise au point :) Et pour le festival de Val d'Isère, on va étudier cela mais je ne garantis rien. Quoiqu'il en soit, à bientôt tout le monde, sur un des prochains salons ou festivals de jeux !

Petitloup
Petitloup

Bonne chance à vous deux.

Pas de site internet pour suivre l'évolution de votre petite entreprise ? En vous souhaitant qu'elle ne connaisse pas la crise !

Si vous souhaitez venir au festival de Val d'Isère début juillet contactez-moi.

Acétylène
Acétylène

Non Guillaume,

je pense que le sous-entendu est "l'autre a des cheveux" Hi hi. Sinon tous mes vœux pour votre projet commun!

Charles

Guillaume Games
Guillaume Games

Bonjour tout le monde !

Merci Monsieur Phal pour cette belle comparaison au yin et au yang (pour la mention "l'un a un corps de rêve", j'imagine que le sous-entendu est "l'autre a des lunettes" :))), comparaison qui me plait bien et qui me fait aussi un peu penser à un fameux tandem Tric Tracien :)

Autrement, merci à tous pour ces encouragements ! Avec Fred, nous nous lançons effectivement dans l'aventure éditoriale et nous verrons bien où cela nous mènera !

Alors au plaisir de vous croiser sur des salons/festivals (comme à Saint Herblain dès demain par exemple où nous animerons des parties d'Ultimate Warriorz avec des jeux à gagner à la clé) et à bientôt pour de nouvelles aventures ludiques (le retour du Red Hot Silly Dragon est à l'étude effectivement mais rien de sûr pour le moment :)))

Pour l'instant, let's get ready for the Tribal Rumble !

Siegfried
Siegfried

Très heureux de voir Pulsar pointer le bout de son nez ! Ton plein de réussite à cette belle équipe. May the force be with you :D

papadur
papadur

Réussite et Longue vie au nouvel éditeur!!! :)

batelier
batelier

Il existait un éditeur américain appelé Pulsar Games, il y a quelques années. Il avait repris le fabuleux système de JDR pour super-héros MEGS.

J'espère que cette homonymie ne perturbera pas l'essor de ce nouvel éditeur.

Dncan
Dncan

Ah ben quand même :)))

Congratulations, et tous mes voeux de réussite.

Hem
Hem

Bravo à Pulsar et à Messieurs Fred et Guillaume !

Kong
Kong

Yes ! Longue vie à Pulsar ^^