20.100

Une extension pour Kaleidos

Une extension pour Kaleidos

C'est par plaisir et coup de cœur qu'Ystari et Cocktail Games avaient décidé de rééditer "Kaleidos" l'an dernier. C'est par pur plaisir qu'ils ont décidé de lancer une petite extension au jeu dontSpartaco Albertarelli est à l'origine et qui sera disponible au salon d'Essen, pour 10€ environ.

"Kaleidos : Limited Edition" est composée de quatre nouvelles illustrations, réalisées par quatre illustrateurs différents, Arnaud Demaegd, Arnü West, Olivier Fagnère et Gérald Guerlais. Les illustrateurs "maison" en quelque sorte.

Comme dans le jeu original, deux images offrent un formidable bric-à-brac tandis que les deux autres, moins foisonnantes, obligeront à aller chercher dans les détails et la richesse linguistique.

Sous le cellophane, chaque image sera présente en quatre exemplaires. En tout, entre 500 et 1000 exemplaires seront produits et mis en vente lors du salon allemand. Les excédents seront ensuite vendus sur le site Ystari. Mais, et c'est une sympathique nouvelle, une vingtaine d'exemplaires de préproduction seront offerts lors du Monde du jeu, ce week-end. Pour cela, il faudra tout de même gagner un petit concours.

Reste à espérer que cette extension ait suffisamment de succès pour que les éditeurs aient envie de franchir le pas d'en créer une deuxième avec d'autres illustrateurs. On en imagine certains et certaines qui auraient parfaitement leur place ici...


> La couverture de la boîte en grand


"Kaleidos : Limited Edition"
une extension pour "Kaleidos"
édité par Cocktail Games et Ystari
disponible au salon d'Essen

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (20)

Default
Gente dame Séli

Chic chic j'ai hâte d'avoir cette nouvelle extension ^^

BONY
BONY

bah dussais-je en découdre personellement avec le personnel de la sécurité du monde du jeu, je vais tenter de repartir avec une boite (que je paierais hein? on est pas des sauvages) mais aussi avec les grands tableaux que coktail va surement éditer pour un jeu surdimensionné sur leur stand (et c'est à ce moment que risquent d'intervenir les gars de la sécurité)

Nir_en_Rüd
Nir_en_Rüd

Vu que j'étais la seule précommande du jeu à Essen l'année dernière, je me permets de précommander celui-là aussi !

bonobo
bonobo

Je trouve le concept génial! Et comme le jeu est génial aussi...

Par contre je félicite les éditeurs pour leur calme (surement parce qu'ils sont habitués) car systématiquement dès qu'il y a une idée sympa qui sort des sentiers battus, il y a une pluie de 'c'est trop cher/c'est trop loin/la boite est trop petite-grande-moche-verte/ c'est trop tard/il aurait fallu.. /ça aurait été mieux de...'

Pffiou, heureusement qu'ils sont passionnés et patients!

C'est génial si c'est en boutique et pour tous ceux qui veulent cette extension collector, mais même si ce n'était pas le cas, sortir des goodies, c'est pour faire plaisir aux joueurs, faire ds concours, c'ets faire plaisir aux joueurs, oser d'éditer des jeux, c'est faire plaisir aux joueurs... Ça serait dommage qu'à force de s'en prendre dans la face ces éditeurs audacieux perdent de leur motivation.

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Rien à ajouter à ce que Cyril a dit. Merci aux boutiques de vendre avec compétence et passion nos jeux.

frankyone
frankyone

Merci pour toutes ces précisions Karis. (Depuis le temps que je "tannais" Matthieu à nous sortir une extension graphique, j'enrageai de ne pas pouvoir la recevoir au magasin)Donc heureux de savoir qu'il n'en est rien !!

Juste une précision : Mes messages concernant certaines pratiques d'éditeurs ne vous visaient pas spécialement, pas plus que Cocktail Games d'ailleurs.

bruno desch
bruno desch

J'étais très étonné de ce qui avait été annoncé d'où ma réaction d'autant que je connais et apprécie beaucoup la politique de ces deux éditeurs.

Merci à Karis d'avoir rectifié et annoncé que cette extension sera accessible à tous.

Karis
Karis

Bon petites précisions :

1) Outre les faits évoqués par Pierrot (merci à lui), il faut signaler que les illustratrices de Kaleidos sont désormais partie prenante dans le jeu (comme signalé par Matthieu plus haut). Il est donc très délicat de sortir une extension à grande échelle où elles ne sont pas impliquées. D'où l'édition limitée donc, qui n'est pas tant limitée dans le sens "collector"...

2) Contrairement à ce qu'indique la news, il est bien prévu de diffuser le jeu en boutiques normalement. C'est d'ailleurs pour cela que nous évoquons le chiffre de 500 à 1000, sachant qu'il ne sera pas possible de vendre tout cela à Essen. Sans doute une petite incompréhension entre 20.100 et moi. Il me semblait lui avoir signalé ceci...

3) Il n'a jamais été dans la politique de Cocktail ou d'Ystari de privilégier les gens allant à Essen par rapport aux autres. Tous les jeux et goodies que j'ai personnellement édité ont toujours été disponibles autrement qu'à Essen. Et s'il n'est pas toujours possible de les diffuser en boutique pour des questions de coût (bourses de pièces ou Caylus deluxe par exemple), je ne pense pas qu'on puisse nous accuser de ne pas jouer le jeu des boutiques en offrant (par exemple à Essen) des promotions de nature à leur retirer le pain de la bouche (ainsi nos bourses de pièces sont par exemple proposée en "extra" dispensable, et pas comme un "cadeau bonux" pour lequel une boutique ne pourrait évidemment pas s'aligner...)

Bref, le jeu sera bien en boutique malgré le fait que son coût ne nous permette pas de gagner d'argent en le diffusant ainsi. L'édition sera cependant limitée pour les raisons citées plus haut.

frankyone
frankyone

rien n'interdit no plus d'en éditer quelques centaines de plus, histoire de fournir les boutiques qui le désirent, en One-Shot. Qu'il n'y ait pas de gros stock, tout le monde peut le concevoir, nous même tachons de faire attention à celà, mais c'est la politique actuelle consistant à détourner systématiquement les joueurs de leurs boutiques qui m'exaspère car on leur propose des produits qu'ils ne peuvent trouver dans leurs boutiques habituelles et c'est ce genre de politique qui fait perdre aux clients toute fidélité.

pierolalune
pierolalune

Ben, c'est bête mais sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde absolument pas... C'est surtout une question de coût de prod. Faire une "extension" spéciale salon, c'est un petit tirage qu'on est quasi sûrs d'amortir... Effet buzz-salon oblige. Par contre, une extension en boutique et pleuvent les critiques des jeux pas complets de c'est pas bien qu'on est des vaches à lait et du risque de faire une extension de 4000 exemplaires et d'en voir commander que 1500.

Bref, perso, je trouve l'idée de l'extension super sympa... Les illus' ont l'air bien jolies... Et c'est que du plaisir.