Une extension pour la Dame bleue

Une extension pour la Dame bleue
20.100

Il y a parfois des informations qui passent inaperçues et dont, pourtant, nous nous étions déjà fait le relais.

"Peuple Paille" en est la meilleure illustration. Disponible depuis le mois de juin, c'est la première extension à la Dame Bleue, un jeu de cartes édité par les XII singes.

Composée de 36 cartes, elle permet de renouveler les parties. Cinq cartes (grande paille, petite paille et paille) permettent de désigner qui sera l'organisateur de la première épreuve (grande paille) et qui pourra débuter avec cinq cartes personnages (petite paille). Les autres cartes forment une seconde pioche qui servira systématiquement pour déterminer l'enjeu de chaque épreuve. 18 cartes ont une valeur allant de 0 à 3 et donnant moins d'amplitude aux scores. Les 10 cartes restantes offrent des pouvoirs particuliers permettant, par exemple, de se faire désigner champion, obliger les autres joueurs à jouer une carte Dame bleue ou, au contraire, en interdire.

"Peuple Paille" a été créée grâce à un concours organisé par Jeux sur un Plateau et les XII Singes dans le numéro 42 de la revue papier de novembre 2007. Ce sont Florent Cautela et Raphaël Petrault-Audinet qui l'ont donc emporté avec leurs propositions.

Il fallait créer les cartes à partir des illustrations réalisées au préalable par Anthony Boursier.


"Peuple Paille"
une extension pour Dame Bleue
de Florent Cautela, Raphaël Petrault-Audinet et Franck Plasse
édité par Les XI Singes

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default