20.100

Une extension pour Shanghaien

Une extension pour Shanghaien

Il est sympa monsieur Schacht. Dès qu'il fait un jeu, il ne peut pas s'en empêcher, il faut qu'il offre des petits cadeaux bonus aux visiteurs de son site internet.

Sa dernière extension concerne "Shanghaien", un jeu de dés chez Abacus. Pour les joueurs qui y ont déjà joué, il s'agit d'une carte spéciale qui offre, comme les autres, deux possibilités et que les joueurs détiennent dès le début de la partie. Aucun risque donc, de reconnaître la carte au milieu de la pile.

La première option interdit de faire "Shanghai" tant qu'il est possible de jouer. La seconde est encore plus violente puisqu'elle permet au joueur de reprendre en main tous ses dés déjà placés et à les relancer. Il faut ensuite en retirer un et replacer tous les autres devant les cartes correspondantes.

Bien entendu, il faut choisir à chaque manche quelle carte spéciale il est possible d'utiliser.

Dans "Shanghaien", vous tentez de récupérer des cartes de différentes couleurs en plaçant devant elles des dés. Il s'agit ensuite d'un jeu de majorités. le joueur qui a le plus de dés devant une carte l'emporte à la fin de la manche et les égalités sont cassées par les dés sur les cartes voisines. A la fin de la partie, on compte ses points par couleur. Si l'adversaire n'a aucune carte d'une couleur donnée, on marque tous les points. Dans le cas contraire, celui qui a le plus de points marque le total de l'adversaire. Si vous ne pouvez pas empêcher un adversaire de prendre une couleur, il faut alors le laisser marquer des points. Bref, un jeu plein de hasard mais qui est très sympa.


Pour voir Michael Schacht expliquer le fonctionnement de Shanghaien dans la Tric trac TV : cliquez ici.

Pour télécharger le fichier avec les cartes à imprimer et les règles spécifiques : cliquez là.

Pour lire les règles en français : cliquez là.


"Shanghaien"
Un jeu de Michael Schacht et Roman Pelek
pour deux joueurs
édité par Abacusspiele

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
20.100
20.100

Monsieur Limp,

la brève donne, normalement, une description à peu près complète de l'extension et si vous prenez le temps de suivre le lien, vous trouverez un PDF... en anglais. Le monde est bien fait tout de même !

limp
limp

J'adore ce jeu.

Par contre si quelqu'un traduit l'allemand pour cette extension...