Une extension pour Shogun !

Une extension pour Shogun !
Monsieur Phal

"Shogun" est un excellent jeu sorti fin 2006. Il a même été Tric Trac d’Argent 2007. C’est dire s’il n’est pas mauvais. Il s’agissait d’une version légèrement améliorée de "Wallenstein" qui avait, en 2002, déjà conquis le cœur des spécialistes de la chose ludique avec de la conquête dedans, de la programmation et la fameuse tour dans laquelle on balance des pions pour en tirer des résultats de combat.

Et bien Queen Games nous proposera en septembre une extension. La première, même que c’est marqué sur la boîte « 1 », ce qui laisse supposer qu’il y en aura d'autres. Et cette extension est en plein de langue, dont le français, et Iello nous annonce qu’ils s’occupent de sa mise à disposition sur les étals de nos bonnes boutiques.

L’action se déroule toujours durant la période Sengoku, au Japon. Les Shoguns se cherchent des poux pour savoir qui va contrôler les provinces de l’Empire. Et, forcément, les paysans se révoltent parce qu’ils ont faim.

Default

Donc, "Tenno’s Court", c’est son nom à l’extension, nous propose de rendre les combats pour la répartition des provinces plus variés. Il y aura dans la boîte un petit plateau annexe nommé « Cour Impériale ». Et c’est là que l’on va essayer de faire pencher la balance de son côté, en faisant des cadeaux au Tenno, pour avoir des privilèges, des faveurs et tout ça…

Mais ce n’est pas tout, dans la boîte, il y aura aussi un nouveau set de cartes « provinces » et des cartes « Coffre » afin de remplacer celle du jeu de base. Car vous aurez besoin du jeu de base pour jouer. Oui, c’est une extension. Normal.

Inutile de préciser que les amateurs du jeu de base risquent de se précipiter. Oui. Un bon moyen de renouveler un jeu vieux de 5 ans. Que dis-je, vieux de 8 ans.

Le prix sera de 39 €, mais voici ce qu’il y aura pour ce prix : « 1 plateau "Cour impériale", 5 tableaux complémentaires (ceux-ci élargissent les tableaux personnels du jeu de base de 3 actions possibles), 35 officiers de cour en bois (7 par couleur), 21 cartes "Faveur", 15 cartes "Tour de combat" et 1 règle du jeu. A cette extension est joint un nouveau jeu de cartes "province" et de cartes "coffre" à remplacer dans le jeu de base lorsque vous jouez avec cette extension. »

"Shogun" chez Queen Games : Cliquez ici !

"Tenno’s Court"
une extension pour "Shogun"
signée Dirk Heen
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Queen Games/ Iello
prix annoncé : 39€
Sortie Prévue : 17 septembre 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Shogun : Tenno's Court
Shogun : Tenno's Court
Par Dirk Henn
Illustré par Michael Menzel
3-5 12+ 105´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Shogun
Shogun
Par Dirk Henn
Illustré par Michael Menzel
3-5 12+ 180´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Kommentare (15)

Default
Nicarao
Nicarao

trop cher,je passe

sebporcel
sebporcel

Euh...trouvable en stock dans plus de 7 boutiques en ligne. Au loin loin de l'indisponibilité...je parle même pas d'une réédition!

Clignote
Clignote

Oh! Cela voudrait-il dire qu'il vont rééditer la boîte de base? Parce que, dur, dur de la trouver il me semble et par chez vous?

Aurelie
Aurelie

j'apprécie beaucoup ce jeu, mais je vais faire partie de ceux qui attendront de voir ce que cela apporte de bien ...

XXuK
XXuK

J'aime tellement ce jeu que malgré le prix (mais il faut effectivement voir que les jeux de cartes vont être remplacés, etc comme l'écrit Rodenbach) j'achèterais cette extension dès sa sortie...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Moi, ça me rappelle la bonne vieille époque de "Dune" où l'on étalait une tonne de matos pour des parties de 12h. Oui. y'en avait des extensions, des trucs qu'on (enfin le Docteur Mops) payait 250F (je vous raconte pas en francs constant ce que ça fait) et qui ne servaient que 15 minutes dans une partie. Oui :o) On savait vivre dans l'temps ma bonne dame. Sûr.

samuel2277
samuel2277

Fan inconditionnel de Shogun, je ne suis pas certain du tout de me précipiter sur cette "extension" : je doute de son utilité tant le jeu de base est bon, et vu le prix... On verra lorsque la règle sera dispo, lors des premiers retours...

Rodenbach
Rodenbach

En même temps il faut remplacer les trois quarts du matériel de base, ce n'est ni étonnant ni totalement excessif, à mon avis. Maintenant il faut voir si ça en vaut la peine...

Finkel
Finkel

Là on arrive à des extensions qui vont bientôt dépasser le prix du jeu d'origine....

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Ocelau,

3 à 5 joueurs