20.100

Une nouvelle gamme chez Lock 'n Load

Une nouvelle gamme chez Lock 'n Load

Fort du succès de ses deux séries (entre autres) Lock 'n Load et World at War, Mark H. Walker revient avec une nouvelle gamme, Nations at War, à la croisée des deux autres. A la première, elle reprend le thème (la seconde guerre mondiale), à la deuxième, un jeu à l'échelle du platoon.

Le premier volume de cette série s'intitule "White Star Rising". Logiquement, il traite des combats opposant les Allemands aux Américains. Le reste, on verra plus tard. Les quatre cartes ont l'air de très bonne qualité. Quant aux pions, ils sont un mélange de silhouettes pour les chars et de symboles OTAN pour l'infanterie. En tout, il y en a 200 dans cette boîte. 16 scénarios sont inclus.

Default

Les règles tiennent sur huit petites pages. La spécificité du système de jeu est que le tour de jeu n'est pas fixé. On tire des pions d'un sac qui désignent l'unité à activer, pour bouger et tirer. Le tour s'arrête lorsque deux marqueurs fin de tour sont tirés. Du hasard oui, mais lié à l'échelle du jeu. Les joueurs jouent les officiers d'une compagnie et son donc assez loin des combats. D'ailleurs, la chaine de commandement a son importance. Une unité ne peut être activée que si sa formation est à une certaine distance de son quartier général. Quant aux combats, ils sont gérés grâce à des pelletés de dés. Une unité qui fait feu lance autant de dés que sa puissance de feu. On compte combien de dés égalent ou dépassent un seuil spécifique (le "to hit" number). Le défenseur lance alors autant de dés que sa défense modifiée par le terrain et annule des dés d'attaque lorsque son résultat atteint son "to hit" spécifique. Les amateurs comprendront, les autres auront déjà sans doute abandonné cette lecture. Au final, une unité touchée une fois est déroutée, deux fois réduite et trois fois détruite. Forcément, il y a des règles spécifiques pour tous les types d'unités, pour le close combat, les véhicules, le support aérien, tout ce qui fera le bonheur des amateurs du genre.

Non, en fait, ce qui fera leur bonheur, c'est de savoir que Phalanx Games[/b] sortira une version allemande ET française de ce jeu. Oui madame ! Elle devrait être disponible courant mai et coûtera 55€. Il y aura peut-être un partenaire français pour la distribution mais sinon, il sera possible de l'acheter via le site de Phalanx.


> White Star Rising chez Lock 'n Load

> La page chez Phalanx


"White Star Rising"
un jeu de Mark H. Walker
pour 2 joueurs
à partir de 16 ans
édité par Lock 'n Load Publishing et Phalanx Games
prix conseillé : 55€
disponible fin mai

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
Tontom13
Tontom13

Vivement novembre ! Oui ça y est, je viens de commander la version française et j'ai hate de la recevoir !

greuh
greuh

Oh putain, je bande.

aTomm
aTomm

ah bah voilà un nouveau wargame en français dans le texte pour tous ceux qui en cherchent (et ils sont de plus en plus nombreux!)

Ca sent le testage tout ça :)