20.100

Une première extension pour Le Havre

Une première extension pour Le Havre

Pour les amateurs de "Le Havre", le seul défaut était que les bâtiments spéciaux étaient très inégaux en terme d'impact sur la partie. Avec "Le grand Hameau" dont la sortie vient d'être annoncée, ils vont reprendre du poil de la bête. 30 nouveaux bâtiments spéciaux, créés par Uwe Rosenberg lui-même, ainsi que, Grzegorz Kobiela, un Polonais et quelques utilisateurs de Boardgamegeek qui peuvent être utilisés seuls ou mixés avec ceux du jeu de base.

Default

La "Central Station" permet de visiter deux bâtiments consécutivement, le "Warehouse" permet d'acheter une unité de n'importe quels biens transformés, poisson fumé, pain et même coke ou acier (en payant tout de même), le "Reloading point" permet de rendre des biens (standard ou améliorés) pour en prendre autant d'un autre type sauf du fer ou de l'acier (par exemple, rendre deux grains pour prendre deux charbons). Le "Blast furnace" permet de convertir de l'énergie (eh oui) en fer, le "Stock market" permet -entre autres- de ne plus payer d'intérêts, le "Inn" permet de convertir autant de poissons que souhaité en poisson fumé et de vendre deux viandes pour 4 francs pendant que le "Tin factory" permet de vendre un fer et quatre poissons fumés pour 18 francs ou un fer et trois viandes pour 16 francs. Ce ne sont que quelques exemples parmi de nombreux autres.

La date de sortie de la version allemande n'est pas encore précisée et, par conséquent, celle de la version française que proposera Ystari, non plus. La seule certitude est que le set de 30 cartes plus trois cartes corrigées du jeu de base sera vendu 5€ en Allemagne et un prix voisin ou identique en France.

Le co-auteur polonais a publié sur Boardgamegeek une liste complète de tous les bâtiments ainsi que les images de toutes les cartes.

Cette extension ne devrait être que la première puisqu'à Essen, Uwe Rosenberg nous avait annoncé préparer une extension avec un nouvel élément, le cidre. Comme il ne semble pas en être question ici, c'est que ce sera ailleurs, plus tard.

> La liste des 30 nouveaux bâtiments

> Les images des bâtiments du Grand Hameau


"Le grand Hameau"
une extension pour "Le Havre"
de Uwe Rosenberg et Grzegorz Kobiela
pour 1 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Lookout Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
jahsoldier
jahsoldier

comme kalen, je suis impatient de les avoir en mains!!! Qu'ils se speed pour la traduction, pas comme l'extension d'agricola qui n'arrive toujours pas.Les ptis frenchies s'impatientent.big up a tous

bgarz
bgarz

Je me disais bien qu'il n'y avait pas assez de cartes pour ce jeu...

Ravachol
Ravachol

pour la version allemande ou anglaise c'est ici :

http://lookout-games.de/Schaufenster/

etes vous sur que ystari va les traduire ? avec le 'essen bonus card 2008 pendant qu'on y est ???

Kalen
Kalen

Ahhhhhhhhhh je vais me sentir mal!

Il me les faut ! :)

Ryuken
Ryuken

vous êtes sure que c'est une extension et pas un bonus essen en retard parce que 30 cartes ca fait un peu léger.

heureusement pour 5€ ont ne va pas se ruiner...