GIFL

Une tite GIFL pour la St Val ?

Une tite GIFL pour la St Val ?

Default

GIFLeuses amoureuses ou repenties,
Sympathisants qui nous suivez sans broncher sur les routes de Carcassonne ou in A few acres of snow.
Sortez le grand jeu !

Poussez pétales encellophanés, bougies et assiettes sales, exit le plateau de fruits de mer ! Servez plutôt celui de Battlelore ou de Kahuna.
Attention quand même aux miettes de gras, nous on n'aime pas ça sur les kubenbois ^^ Offrez-vous des Love letter et des Taggle d'amour ...
Messieurs, jouez contre nous, tout contre ! comme l'aurait dit Guitry s'il avait joué à Richelieu ...

Default

Quelques idées (parmi bien d'autres) pour un amour ludique partagé ?

- Okiya : un jeu tout en poésie de Bruno Cathala, où il faut aligner des geishas tout en imposant une contrainte à son adversaire. Malin, retors et beau avec des illustrations inspirées de l'Hanafuda japonais.

DefaultDefault
- Ninja Taisen : un jeu japonais de Katsuma Tomioka, un affrontement tout en cartes et dés. À vous de gérer au mieux votre bande de ninjas pour atteindre le village de votre adversaire avant qu'il n'atteigne le vôtre ou de le décimer sans remords. Un jeu minimaliste, plein de malice et des illustrations qui vous plongent dans le thème.

DefaultDefault
- Speakeasy : un jeu d'inspiration chinoise avec des babe's, des kids, un boss, des flics corrompus et des agents du FBI ... le tout baignant dans une atmosphère chromatique étonnante et belle fleurant bon la prohibition ... ça a le goût du Stratego mais version retors gniac gniac ... Un jeu adapté par Henri Redici.

Default
- Mr Jack Pocket : un jeu asymétrique de déduction livré par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. Un duel tendu entre Mister Jack et 3 enquêteurs fins limiers avec des parties qui se renouvellent à chaque fois. Une excellente ambiance de jeu appuyée par le matériel et les illustrations. Un régal.

DefaultDefault
- Braverats : de Seiji Kanai, où deux clans de rats ^^ s'affrontent pour le pouvoir. Un duel rapide et surprenant où chacun va jouer au mieux les 8 personnages de sa main, chacun possédant une capacité spéciale. Un jeu qui fait la part belle à la psychologie de l'adversaire.

DefaultDefault
- Wakanda : de Charles Chevallier dans lequel on érige de petits totems en bois vrai de vrai tout beaux. Un jeu où le dilemme est constant, un stop ou encore "est-ce que je pose la coiffe de mon totem maintenant et je gagne peu de point mais c'est assuré ou est-ce que j'attends pour gagner plus mais alors je risque d'offrir des points à l'autre gnouffe en bout de table et j'aime pas ça du tout du tout !".

DefaultDefault
- Richelieu : un jeu de pioche et de majorité de Michael Schacht. Des règles simples pour des parties très tendues, faites de choix cornéliens et de suspens (il y a des jetons cachés dedans). La subtilité de ce jeu se dévoile dès les premiers tours et pour certains, il faudra peut-être sortir un sablier ;)

Default
- Les Princes de Catane : excellent jeu de gestion de Klaus Teuber. Cette version est une refonte des Colons de Catane jeu de cartes pour deux avec des règles revues et simplifiées ainsi qu'un rééquilibrage des cartes. Vous voici à la tête d'un territoire à faire prospérer. A vous de gérer au mieux vos ressources, vos actions et vos constructions de routes, colonies, villes, ... Catane, on ne s'en lasse pas didon.

Default
- Star Wars JCE : un jeu de cartes évolutif d'Eric Lang, Nate French et Erik Dahlman pour geeks amoureux. Si la girl que vous êtes ne craint ni vaisseaux spatiaux ni duel pour la force, ce jeu est pour vous (deux). Grâce aux decks de base, vous pourrez démarrer très vite la bagarre. Un jeu tout en cartes, immersif, pour un duel asymétrique où le côté obscur de la force s'oppose au côté lumineux. Et oui, messieurs les poilus, nous aussi on aime incarner le côté obscur-gniark-pan-dans-les-dents. Á bon entendeur ...

Default
- A Few Acres Of Snow : ou AFAOS, est un jeu de deckbuilding de Martin Wallace. Passé le cap de la lecture des règles, ce jeu est une merveille. Ici également on plonge dans un duel asymétrique qui vous fera revivre, cette fois, la guerre anglo-française pour la conquête du Canada. Tout un programme ! (sissi !) Construisez votre deck judicieusement au fil de la partie afin de conquérir quelques acres de neige sur le plateau, mais les raids dans la gadoue, nous, ça ne nous font pas peur, pas plus que la piraterie d'ailleurs ! Un jeu addictif et passionnant.

DefaultDefault
On aurait pu en citer bien d'autres, c'est sûr, alors si vous avez le temps de sortir le nez de vos cartes ou d'autres choses que la décence nous oblige à taire ... venez-nous dire quels jeux à deux vous aimez tout deux ... par ici.

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Ninja Taisen
Ninja Taisen
Par Katsuma Tomioka
Illustré par Shigeto Murata
2 8+ 20´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Wakanda
Wakanda
2 8+ 15´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (10)

Default
snounn_
snounn_

@GIFL mouai c'est ballot ça, m'en vais faire un home-made avec mon exemplaire de famiglia, tiens, histoire de voir comment ça tourne, et même si je suis complètement hors thème !

GIFL
GIFL

@snounn_ Ne désespérons pas ;) Filosofia s'est bien chargé de "Trains" d'Hisashi Hayashi et c'est une belle réussite ... Et plus nous faisons de bruit autour de ces jeux non édités chez nous, plus nous aurons de chance de les voir édités un jour. Pour votre home-made, ceci pourrait vous aider http://file.trictrac.net/file-543bf02f7a48d.pdf ! Bon hors thème et tenez-nous au courant.

GIFL
GIFL

@Totoche ... Bien vu mais je n'en n'attendais pas moins d'un spécialiste dans l'domaine ;)

snounn_
snounn_

De très bons choix assurément, mais ou trouver Ninja Taisen ?

GIFL
GIFL

@snounn_ Ah ben, après vérification ... nulle part pour l'instant semblerait-il. C'est une petite trouvaille Japon Brand ramenée d'Essen. Une pétition en vue ?

Jeux Opla
Jeux Opla

Nono, il va sans dire que votre faiblesse d'amoureux nous va droit au coeur...

Nono
Nono

à deux en amoureux, nous avons un faible pour Migrato, mais forcement j'impose souvent quelques prototypes aussi :-)

ludodelaludo
ludodelaludo

Longhorn, c'est malin, y a des jolis meeple de vaches, le renouvellement des parties est optimum et y a toujours une envie de revanche au pays des voleurs de bétails !

GIFL
GIFL

@ludodelaludo O' oui ... je n'ai pas encore eu la chance de le tester mais il me fait de l'oeil depuis un bout de temps.

Totoche
Totoche

Y'a pas à dire, Pratt c'est du très bon.