Monsieur Phal

Urbion sur les étals

Urbion sur les étals

Les plus au fait de la chose ludique, mais sur les étals ont du tombé sur les toutes fraiches boîtes d’un jeu répondant au doux nom de "Urbion". « Quoi, mais qu’est ce que donc de j’en ai jamais entendu parler ? » pourront lâcher les plus vindicatifs. « Mais, mais… Cette boîte, ces couleurs, ce trait, ça me dit quelque chose » murmureront les plus observateurs.

Mais oui, c’est un nouveau jeu mais pas du tout ! Oui. En fait, "Urbion" est signé Shadi Torbey et ce n’est pas son nouveau jeu. Du tout. C’est la nouvelle édition de "Equilibrion". « Haaaaaa. Oui. J’me disais bien aussi » soupirent les plus observateurs. Parce que Filosofia le publie sous Z-Man Games, et que sans doute "Equilibrion" ne veut rien dire en anglais. Notez que ça ne veut rien dire en français non plus, mais au moins ça évoque quelque chose. Oui. L’équilibre. Celui qu’il faut atteindre quand on pratique le jeu.

Bon, notez que "Urbion" n’évoque pas grand-chose si ce n’est la bénédiction papale de Pâques et de Noël, le fameux urbi et orbi. En tout cas chez moi ça évoque ça. C’est grave ?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question dans "Equilibrion", et donc dans "Urbion", il vous suffit d’aller lire l’excellent article écrit au moment de sa sortie en février 2012. Nous avons même une vidéo d’explication avec l’extraordinaire auteur ! Oui. Comme ça vous saurez tout sur cet "Urbion".

Le jeu est disponible sur les étals depuis ce week-end, en français, à un prix qui ne dépasse pas les 12€

L'annonce de ce qu'est Equilibrion, c'est par ici !
L’article du Docteur Mops sur le sujet, c’est par là !
La TiTiTiVi sur le jeu, c'est par ici !
Une partie à 1 joueur, avec l'auteur, c'est par là !
une partie à 2 joueurs, toujours avec l'auteur, c'est par ici !

"Urbion"
Un jeu de Shadi Torbey
Publié chez Filosofia
Pour 1 à 2 songeurs d'au moins 12 ans
Prix : moins de 12 €
sortie : là de tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
Langochat
Langochat

Les jeux de Shady ont vraiment une ame pure... Quel homme! J'avais hésité sur Onirim mais celui ci va passer à la caisse.

Ange ou démon? Est tu mon ange ou mon Démon?

giga
giga

Si j'en crois mes sources, c'est pour des histoires de licences que les ventes du jeu ont été stoppées, puis ré-édité sous le nom d'Urbion (et pas une histoire de multi-langues).

Ça aurait une bonne annecdote de plus pour le débat sur le plagiat ;)

Docteur Mops
Docteur Mops

Urbion c'est plutiôt Iliopielio nion ?

vlan
vlan

Bravo Bony, tu viens de ma l'enlever du clavier..

BONY
BONY

Ah, merde, donc rien à voir avec Arnaud Urbion? l'éditeur, patron de ILOPELI