Monsieur Phal

Utopiales 2007 avec des auteurs dedans !

Utopiales 2007 avec des auteurs dedans !

Du 1er au 4 novembre 2007, là donc, la Cité Internationale des Congrès de Nantes accueille les Utopilales, une manifestation pluridisciplinaire avec du jeux dedans. Il faut saluer ce genre de chose puisque l'idée tourne autour de la culture et que de voir associer le jeu à la littérature, le cinéma, la BéDé, les arts graphiques... C'est une excellente chose.

Donc, durant ces Utopiales 2007, vous pourrez bien sûr pratiquer les jeux de plateaux, jeux de rôles ou de figurines sur les deux espaces ludiques de la Cité des Congrès. Et quelques 96 animateurs seront là pour vous accueillir et vous initier à des jeux en rapport avec le thème des Utopiales de cette année "Quel Climat pour la planète demain ?".

Il y aura les associations locales, des boutiques, des cafés... Et Nantes est une ville ludique, c'est rien de le dire.

Cerise sur le gateaux, il y aura des éditeurs et des auteurs, comme par exemple Didier Poli et William Grosselin ("Tanhäuser"), Pascal Bernard ("Renaissance"), Philippe des Pallières ("Loups Garous de Thiercelieux"), Michel Pinon ("les 7 Blasons"), Julien Blondel ("Noodles !")...

Et pour ceux que la BéDé excite, il y en a sur Tric Trac, forcément, vous pourrez admirer les oeuvres de Peeters et Schuiten (Les Cités Obscures) présents également sur le salon.

Pour en savoir plus, le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
yvon de tarwac

Ca sera la 4ème années que j'y vais et c'est toujours un plaisir d'y aller!

Amis nantais, c'est le moment de bouger!

:D

Oystercult
Oystercult

Un mot pour dire que cette manifestation est généralement très réussie dans tous les domaines. Les animateurs sont d'ailleurs souvent d'une gentillesse à toute épreuve et participe grandement à cette ambiance très sympa des Utopiales...

Mat
Mat

Pour ceux que Corunea intrigue, il semble que les petits gars de leur boîte d'édition, seront présent eux aussi à cette manifestation.