20.100

Valence, 48 heures de jeu pour tous

Valence, 48 heures de jeu pour tous

Le festival du jeu de Valence se tiendra les 29 et 30 mars prochains, organisé par le le collectif valentinois « Valence joue ». Il s’est beaucoup investi pour préparer cet évènement bisannuel car la première édition, en 2006, avait été un véritable succès avec près de 5000 participants.

Coté éditeurs sont attendus Asmodée, Cocktail Games, Repos Prod, Take on You, Blackrock, Kraken Editions, Bataille Nature, Territoire d’outre monde, 123 Games, Alvéole, Cahuete, Callao, Sonate, Plimil, Isimat, Squale Games, Carrom Art, Les Ludopathes, Priax, Bioviva

Il y aura des nouveautés, des jeux sur le thème nature notammen,t animés par le club de jeux valentinois Katounga et la Diagonale du Fou, un espace libre pour jouer, tester, discuter…

Cette année on pourra croiser des auteurs avec leurs protos comme vBruno Cathala, Antoine Bauza, Arnü West mais aussi tester la protothèque de Créoludo qui fait sa première sortie officielle. La sympathique équipe du Labojeux emmenée par Serge Laget animera des ateliers création et des protos.

Les figurinistes ne seront pas en reste : Infinity, Warhammer, Confrontation , Pirate of Spanish Main…Tous seront jouables sans oublier la Team Toulouse qui fera des démonstrations de peinture, sculptures, peintures à l’aérographe, speed painting…

Les jeux de rôle, soirée enquête et chasse aux jeux sont également au programme.

L’ensemble du week-end sera animé par la troupe d’improvisation Valentinoise des Givrés. Tenez vous prêts pour leur impostures…

Entre grands classiques et jeux d’ici ou d’ailleurs, jeux de plateaux et wargames, il y en aura pour tous les goûts tous les niveaux et tous les âges.

Le truc en plus qui va plaire aux trictraciens c’est qu’on pourra jouer 48h d’affilée puisqu’une nuit du jeu est organisée le vendredi soir dans une MJC voisine et que le samedi soir, un Off se tiendra sur place et qui mènera jusqu’au p’tit-déj du lendemain matin.

Pour avoir le programme complet ici : cliquez ici

On en parle sur Trictrac : c’est par ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (4)

Default
Mitsoukos
Mitsoukos

J'ai pas eu l'info assez tôt pour la mettre sur la brève alors j'annonce en commentaire que la troupe d'impro des Givrés va tenter d'organiser un Freeze.

Tout ceux qui veulent y participer: rendez vous pour le briefing à 13h30 avant l'ouverture officielle du Festival.

Plus d'infos sur:

http://www.impro-givres.asso.fr/

A bientôt sur Valence!

toinito
toinito

+1 Viendez à Valence

McQueen
McQueen

Vous allez voir, Valence c'est joli. ;)

BONY
BONY

éhéh... non, quoi j'ai rien dit... BAh, tu me diras, j'en dit tellement tout le temps que j'aurais pu me taire sur cette news...

ET BIEN NON! Vivement le 29 ! JE vous conseille vigoureusement de lire le post sur le forum, car il va y en avoir des surprises pendant ces 48h...

perso, je me répete, mais je suis content de bouger mes grosses fesses de chez moi pour y aller