Viens à moi petit robot

Viens à moi petit robot
20.100

Il y a fort à parier qu'ils ont eu le nez creux chez Asmodee lors du salon d'Essen 2008 en signant "Robotory", un petit jeu abstrait de Susumu Kawasaki.

Les bons jeux abstraits ont souvent deux qualités jointes, simplicité et profondeur et "Robotory" semble parfaitement remplir ces deux conditions. Sur le plateau de jeu sont disposés trois robots qu'il va falloir tenter d'avoir dans son camp à la fin de la partie. Pour les déplacer, les joueurs disposent des pions Energie sur le plateau. Pions que les robots vont consommer pour se déplacer.

A son tour, un joueur doit réaliser une action parmi trois. Poser un pion d'énergie sur une case vide, déplacer un robot ou refaire le plein d'énergie. Poser est on ne peut plus clair. Seule contrainte, qu'il n'y ait rien sur la case. Un robot se déplace en consommant des pions d'énergie. Le robot blanc, de l'énergie blanche, le noir, de la noire et le rouge consomme tout ce qui se présente. Un robot peut se déplacer d'autant de cases qu'on le souhaite, tant que de l'énergie est disponible. Pour refaire le plein d'énergie, il suffit de se servir dans la réserve de façon à avoir quatre pions devant soi. Vous savez tout.

La partie s'arrête dès qu'il n'y a plus d'un type d'énergie dans la réserve. Le vainqueur est alors celui qui a au moins deux robots dans son camp.

En plus des qualités déjà mentionnées, le travail graphique proposé par Asmodee, très sobre, est particulièrement attractif. Pour une fois, c'est presque dommage de l'éditer dans un petit format !

En tout cas, l'été sera kangourou chez Asmodee. Avec trois nouveaux jeux dans cette gamme, l'éditeur parie sur le jeu qui tient dans la poche. Tout en proposant des jeux très variés pour tous publics. Courant juillet vont arriver "Différences" chez Ludically, "Pocket Rockets" chez Hazgaard et "Robotory" chez Asmodee.

Susumu Kawasaki n'est pas tout à fait un inconnu puisque ses autres jeux ont été publiés en anglais par Z-Man Games.


> L'annonce chez Asmodee

> La brève sur Différences

> La brève sur Pocket Rockets


"Robotory"
un jeu de Susumu Kawasaki
pour 2 joueurs
édité par Asmodee
disponible fin juille
prix conseillé : 10€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (19)

Default
smarties78
smarties78

Oui comme tu dis Toftof ! Et un mois c'est TROP long ! Ma commande : Smallworld, Mow, Marrakech va m'aider à patienter. On va bien se marrer au centre de loisirs !

Toftof
Toftof

p*tain, un mois...

smarties78
smarties78

Cher Monsieur Phal

Oh si tard que ça !!! C'est plus Août que Juillet !

Merci quand même, je vais donc me jeter sur Smallworld et Mow juste pour me venger. :)

Merci pour la réponse rapide.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur smarties78,

Si tout va bien, cela devrait être genre dernier vendredi du mois de juillet, donc autour du 31...

smarties78
smarties78

Quelqu'un a la date exact de la sortie ???

Toftof
Toftof

C'est juillet ?

...

Bon... Patience...

Sparrow
Sparrow

En même temps là le robot rouge on risque pas de l'oublier :)

Ça peut être sympa effectivement !

ticoche
ticoche

Comme c'est exactement le genre de jeux qui me plait, il finira certainement dans ma ludo perso celui là ;)

20.100
20.100

Ah ben voyez vous les goûts et les couleurs... Je trouve superbe le travail d'Asmodee sur le coup alors que le jeu japonais faisait très "proto pas fini".

fontaine72
fontaine72

Quel dommage quand même que ce noir et blanc tout triste. Les petits cubes bleu rouge et jaune d'origine conférait un aspect jovial à l'ensemble... Un mixte visuel entre Hive et les dames... brrr... c'est froid.