Docteur Mops

Walking Dead : Ils sont partout !

Walking Dead : Ils sont partout !

Nous l'attendions depuis un moment, le voilà ! Le jeu inspiré de la série de zombies la plus célèbre de ces dernières années. Enfin la série non mais le comics oui.
Prenons les choses dans l'ordre, on a un comics qu'on aurait pu croire être une énième resucée d'invasion de zombies mais qui s'en tire avec brio (et donc succès) tout en prenant bien soin de conserver les poncifs du genre. Et puis ensuite c'est la série tirée de ce même comics et là aussi le succès est au rendez-vous bien que je sois personnellement beaucoup plus réservé sur ce sujet. Jetez donc un coup d’œil à Dead Set et vous verrez comment le talent ne dépend pas toujours des sous d'Hollywood. Oh ! Je sais ! Vous pouvez toujours me noyer sous les mails d'insultes, je serais en vacances...

Default


Mais alors qu'en est-il de ce jeu sachant qu'un autre, tiré lui de la série TV existe aussi ?

Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu est assez léger. On pourrait le ranger dans la catégorie familial zombies mais voilà ça n'existe pas.

Ensuite c'est de l'ameritrash avec du jet de dé et du tirage de cartes donc n'y allez pas chercher les petites finesses de mécaniques à l'allemande. Après tout vous êtes là pour tuer du zombie.
Les amateurs joueurs du comics devraient être positivement ravis car l'habillage et l'esprit sont bien au rendez-vous.

Le côté le plus curieux est sans doute cet aspect coopératif mais pas obligé. Vous aurez toute liberté de choisir la collaboration, la trahison, voire la perfidie.
Une vraie liberté à l'américaine d'autant qu'elle n'est pas la conséquence de contrainte du jeu. C'est vous qui décidez. Pour des raisons... personnelles.

D'autant qu'en fait le jeu vous pousserait plutôt à la coopération parce que les zombies sont beaucoup et avoir des partenaires procure des avantages absolument pas négligeables. Progresser seul réduit vos chances de survies à... pas beaucoup.

Default


En même temps, une fois mort vous pouvez revenir en jeu avec un autre perso.

Autre attrait possible la possibilité de jouer en solo. Et là les amis, le solo coopératif c'est de la balle ! Toujours est il qu'un mode solo c'est bien pratique surtout quand on est un.

Enfin voilà une chose intéressante. Peut-être est-ce un message de l'auteur du genre "Lors d'une invasion de zombies mieux vaut être plusieurs mais ça dépend avec qui". Un peu comme dans les jeux quoi...

C'est sur cette sentence profonde mais surement utile en cas d'invasion que je vous laisse apprécier cette nouveauté. Je ne doute pas que vous viendrez donner votre avis sur la fiche de jeu.

Nous en parlions déjà ici : clic ! Clic !
Et même ici parce qu'on aime bien ça : clic !


"The Walking Dead"

Un jeu de Keith Tralins & Brian David-Marshall
Illustré par Jason Greeno & Charlie Adlard
Publié chez Filosofia & Z-Man
Pour 1 à 6 survivants dès 13 ans
Public familial+ zombie
Durée estimée de partie : 30-40 min
Disponible en fin de semaine dans les 40€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (7)

Default
Woodian
Woodian

Regardé Dead Set hier soir par curiosité... Ça se regarde même si l'effet machine à laver donne un peu mal au cœur.. Je lui préfère tout de même Walking Dead.. Des invraisemblances/ facilité de scénario m'ont légèrement fait tiqué ( oh la rivière passe juste derrière les studios...).. Bon moment tout de même.. Merci Dr...

Mc Kain
Mc Kain

pour le mode solo, faut il s'appeler yann ? ok je sort !

Shauny
Shauny

Pareil que les petits camarades, Dead Set est supérieur à Walking Dead la série (qui ne reprend pas, pour moi, l'esprit trashy du comic).

Quant au jeu, peut-être est-ce du à une overdose du thème mais je ne l'attends pas plus que ça.

Nifish
Nifish

Il est vrai que Dead Set est une tuerie. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer cette série(même si j'aime aussi walking dead malgré son côté très lent, un album, une saison ça fait trop...)

MANU56BZH
MANU56BZH

"Lors d'une invasion de zombies mieux vaut être plusieurs mais ça dépend avec qui". Ce qui est tellement vrai.

J’achète.

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est bien ça.

gwailo
gwailo

Hi! Hi!

clic clic KROK!

Dead set c'est bien l'émission de téléréalité qui tourne mal ? En effet c'est très bien.