20.100

Wazabi débarque chez Gigamic

Wazabi débarque chez Gigamic

Avec "Wazabi", Gigamic se lance dans un concept de jeu assez peu exploité, le mélange dés et cartes pour un ensemble très simple abordable dès huit ans sans aucun problème.

Armés de quatre dés chacun, les joueurs vont tenter de s'en débarrasser en le refilant aux autres joueurs ou en les retirant de la partie. Ils disposent aussi de cartes qui permettent de faire des crasses à ses adversaires.

Sur les dés, trois types de symboles : le premier permet de piocher de nouvelles cartes, le deuxième de donner le dé à un autre joueur et le troisième, Wazabi, qui permet de jouer ses cartes. Celles-ci ont en effet un coût allant de rien à trois faces Wazabi.

Les cartes permettent de supprimer un ou deux dés, d'obliger tous les joueurs à échanger leurs dés, d'en donner à un adversaire, de prendre une carte dans la main d'un joueur, de réduire leur nombre de cartes, d'en piocher d'autres, voire de rejouer et de change le sens de jeu.

Comme ce sont les dés qui offrent des pouvoirs aux joueurs mais qu'il faut aussi réussir à s'en débarrasser, il est de plus en plus difficile de parvenir à ses fins. Un effet qui peut aussi provoquer la fin de partie sur un simple coup de dé chanceux !

Le nombre de dés et de cartes changeant de mains en permanence, ce jeu n'est pas à proposer à des joueurs aimant calculer leurs coups. Le graphisme, la durée d'une partie et la légèreté des mécanismes en font un jeu tout àf ait adapté aux cours d'école où ces chères têtes blondes vont s'en donner à coeur joie.

Si le jeu fonctionne, il y a fort à parier qu'il y a là un fort potentiel à des extensions qui renouvelleront le jeu.

Contenu : 24 dés, 36 cartes et une règle.


"Wazabi"
un jeu de Guilhem Debricon
pour 2 à 6 joueurs
édité par Gigamic
disponible dès à présent.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Wazabi
Wazabi
Par Guilhem Debricon
Illustré par Bravo
2-6 8+ 20´

Kommentare (2)

Default
Paul
Paul

Marrant cette adaptation du bon vieux et excellent jeu des As. Elle pourrait être signée du grand Max.

Mais ce qui m'épate encore plus c'est d'avoir eu l'idée de changer un jeu de bistro en un jeu de récré. Belle initiative en ces temps d'austérité scolaire !

Cela dit, dans mon quartier, où les gosses sont rarement blonds, et pour la plupart ne fréquentent pas la cantine parce que c'est trop cher, je doute que ce nouveau jeu, vu son prix, fasse un raz de marée.

Dommage.

Hawkeye
Hawkeye

Oula...très peu pour moi, je suis pas tellement en bon terme avec les dés et ils me le rendent bien!! Mais c'est vrai que ca peut etre un premier pas sympathique dans l'univers des jeux de sociétés pour les enfants.