World of Warcraft en figurines

World of Warcraft en figurines
20.100

Il arrive parfois que deux événements viennent se télescoper. D'un côté, Wizkids cesse ses activités et ainsi disparait le premier éditeur à avoir proposé un jeu de figurines à collectionner avec "Mage Knight". De l'autre, Upper Deck annonce la sortie officielle de "World of Warcraft - Miniatures Game".

Ce jeu est un peu dans la même veine que "Mutant Chronicles" à savoir qu'il met en avant la qualité des figurines et de leur peinture,. Et pour cela, elles sont très grandes. Ici, 40mm de haut en moyenne.

Le système de jeu repose sur un principe d'horloge. En fonction de ses actions, un personnage devra attendra plus ou moins longtemps pour rejouer. Les capacités spéciales sont représentées par des cartes qu'il est possible de combiner à sa guise en fonction de sa classe.

En tout, il y a 66 figurines dans ce set de base. Les starters contiennent quatre figurines fixées, deux de l'Alliance, deux de la Horde et tout ce qu'il faut pour jouer. Les boosters renferment trois figurines réparties semi-aléatoirement. Il sont en effet répartis en fonction des factions (Alliance, Horde, Monstres). Il y a évidemment un système de rareté. Chaque booster contient deux communes et une rare. En plus, chaque faction bénéficie de deux personnages épiques, des noms prestigieux de l'univers de WoW. Dans les boosters, ils remplacent une commune.

Un set deluxe est prévu pour décembre qui contiendra des figurines réparties aléatoirement et provenant des trois sets. Parallèlement, devraient apparaître des sets de raid, sur le même principe que dans le jeu de cartes.

Pour encadrer tout cela, un sérieux programme de tournois est d'ores et déjà prévu par Upper Deck, dont les championnats du monde 2009.

Et cocorico ! Un Français, Jacques-Alexandre Gillois, fait partie de l'équipe de sculpture.


Si vous souhaitez lire les règles du jeu, en français, cliquez ici.

Le site officiel : cliquez là

Une vidéo qui explique le fonctionnement du jeu : cliquez là.


"World of Warcraft - Miniatures Game"
un jeu de Justin Gary
pour 2 joueurs
édité par Upper Deck
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (8)

Default
nixil
nixil

Sniff!!! merci pour l'info

Usagi3
Usagi3

Non : en anglais.

nixil
nixil

Petite question con!!! Les cartes sont en français?

latribuneludique
latribuneludique

J'avoue avoir été très déçu également par la qualité de la peinture, ça manque clairement d'encrage par exemple. C'est d'autant plus difficile à excuser quand on considère l'échelle, 40mm, qui met en avant les figurines...

Dommage, les bases du système de jeu semblent intéressantes...

yelf
yelf

AT43 et Conf AdR, c'est pas le même prix non plus...

dmind
dmind

La gravure des figurines est plutôt réussie, il est vrai que la peinture n'est pas terrible, mais ça c'est le travers de tous les jeux prépeints, même pour AT-43 et autres. Le système de jeu est bien fichu et assez original pour plaire. De plus le fait de jouer avec 3 figurines pour des escarmouches rapides et amusantes en fait un jeu pour tous.

Thor
Thor

Heroclix a quand meme eu de tres tres belles pièces.

Quant au cocorico je vais en rajouter un deuxième : il n'y a pas que monsieur Gillois qui ai participé à la sculpture des figurines WoW mais aussi Gregory Clavillier (rackham, War machine, Hazgaard ... )

Memo
Memo

Pour les avoir manipulé, question finition, peinture et qualité plastique, c'est pas ça ! Après, ça explose Heroclick's mais là encore, c'est pas trop dur, vu la pietre qualité de finition. Je leur préfère encore Monsterpocalyps, qui par le propos semble plus fun. AT 43 ou encore Conf4 est largement au dessus du lot niveau finitions et sculpture.