Docteur Mops

Ystari Mag n°2 bientôt en boutique et des révélations

Ystari Mag n°2 bientôt en boutique et des révélations

À l'heure qu'il est, le Ystari Mag deuxième du nom doit être en train de faire sécher son encre.
Comme nous avons des amis bien placés dans les sécheuses, nous avons eu l'occasion de jeter un œil indiscret sur la chose.

C'est un publimag donc c'est de la pub ok, mais pas que puisque vous pourrez y trouver une grande présentation de "Myrmes" et même des cartes bonus à faire à la maison. Une interview de Yoann Levet qui a raison d'être fier de son premier jeu édité, de quoi en savoir plus sur les fourmis (si! si!) et un guide complet de stratégie signé de monsieur Grunt lui-même. Comment ? Quoi d'autre ? Et bien une description de la variante solo par l'auteur. Ça vous irait ?

On passe ensuite à "Serenissima" avec un long aperçu de la fameuse réédition modernisée de "Méditerranée" et bien sûr une interview de maître Ehrhard, le tout accompagné d'un article sur les stratégie par monsieur... Grunt. ouodelsse ?

Un peu de lecture ensuite avec l'histoire d'"Ys" et l'annonce des prochains suppléments de "Détective Conseil" accompagné d'une interview de Gus Brandys qui a organisé un Conseil en live à Genève (entre autre). Gus ? Mais si le monsieur de Gus&Co, un activiste fou du monde ludique suisse et international !

Et puis quelques révélations sur l'avenir d'Ystari avec des choses qui vont faire des gouzis dans le ventre de certains : Un nouveau jeu dans la gamme de "Race for the Galaxy" dans un monde dévasté par une catastrophe climatique, Le retour du fabuleux William Attia ("Caylus") avec un nouveau jeu, le "Puerto Rico" deluxe pour fêter ses 10 ans, une nouveauté sur la Loire de Emanuele Ornella (non ce n'est toujours pas une femme !) et enfin la VF du jeu de Silvio Negri-Clementi sur le mystère des templiers.

C'est gratuit en boutique puis gratuit en pdf sur leur site et c'est bientôt donc. C'est vrai que c'est très apériodique mais c'est bon.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (17)

Default
CyrC
CyrC

Commentaire d'un impatient manifeste :

Si le mag sera dans les boutiques au retour d'Essen, peut être sera t'il possible de le télécharger et de le lire avant.....

Alleeeeeeeez Ystari, s'you plait. :)

Neutrino
Neutrino

L'illustration est magnifique. Je la verrai bien en grand.

Un envoi au Japon du mag est possible ? :D

fdubois
fdubois

@karis : aie aie. Je ne sais pas comment prendre cette remarque évasive.

Karis
Karis

Ystari s'arrêtera un jour...mais pas tout de suite ;)

fdubois
fdubois

@beri : non, moi aussi mon sang n'a fait qu'un tour :wink:

Karis
Karis

Pour Essen ce sera sans doute un poil juste. Vous le trouverez dans les boutiques au retour...

jibentus
jibentus

Cool pour Alyens :-p

J'ai hâte de lire le mag ! (y'en aura des dispo à Essen ?)

lubjisen
lubjisen

J'avais bien aimé le 1, donc hâte de récupéré ce deuxième numéro. D'autant que Myrmès+RFTG Aliens Artefact+Nouveau jeu de William Attia ca me fait baver. Merci Karis et Grunt !

hopkins
hopkins

y a p'tet des infos sur la sortie en boutique de myrmes et puerto rico ?

beri
beri

Je suis le seul à avoir flippé en lisant "Et puis quelques révélations sur l'avenir d'Ystari avec des choses qui vont faire des gouzis dans le ventre de certains" avant d'avoir lu la suite?