• alexasteph
    il y a 6 jours
    kibitzerCripure dit :
    alexasteph dit :
    kibitzerCripure dit :
    La défense française se reconnaît par les coups 1.e4 e6.
    C'est une défense solide.


     

    La suite de coups caractéristiques de la défense française est : 1.e4 e6 2.d4 d5.

    e4 e6 n'est pas suffisant pour caractériser la défense française, car il est possible de jouer une autre ouverture si les blancs ou les noirs jouent d'autre coups, comme par exemple 1.e4 e6 2.d4 c5 où il est possible de jouer une défense bénoni.

    Bon...


    Aller au message
  • alexasteph
    il y a 2 semaines
    gilibor61 dit :Bonjour peut-on acquérir nos héros évoluer avec l'armure ou sirus si kuraggu est sur le terrain vu que sont effets est "aucun chevalier ne peut être acquis tant que kuraggu est sur le terrain" et que nos héros évolué sont des chevaliers ?

    Pour bud d'alcor sont effet gelé permets de récupérer dans ça défausse une robe divine en jeux d'un adversaire ect ce que si la robe est gelé ça marche car dans les régles il est mit qu'une carte gelé est placé en jeux ?

    Je v...

    Aller au message
  • archimede69 dit :je prends le pledge à 35 euros, le montant est donc bien de 35 euros et sur le code sms à rentrer c'est écrit 0 usd
    J'ai déjà fait 5 pledges avec cette carte sans pb

    Après je ne te serais pas d'un grand secours, car j'y connais vraiment pas grand chose.

    N'hésite pas à retenter de contacter Holy Grail (sur leur page facebook) pour voir s'ils ont une solution pour toi.

    Sinon voir peut-être avec une autre cb d'une autre personne si ça fait pareil.


    Aller au message
  • alexasteph
    il y a 3 semaines
    znokiss dit :
    alexasteph dit :Plus qu'à acheter les protèges cartes et à emballer.


    Les si jolies cartes toilées de Wingspan, enfermées dans un vulgaire plastique lisse..

    C'est clair qu'elles sont jolies, mais lorsque je mélange les cartes, j'arrive à rentrer une carte dans une autre carte, donc pour qu'elles restent jolies et surtout utilisables, je préfère les protéger. Oui je sais, je ne suis pas doué de mes dix doigts.


    Aller au message
  • Matrix_fr dit :Est ce que le diplome "defense contre les forces du mal" fonctionne quand un ennemi ou une force du mal donne le choix entre "défausser" OU autre chose et que je choisis la défausse pour activer le pouvoir.
    Si y a un choix, ce n'est pas une "obligation", du coup je trouve ça un peu cheater...

    En fait le souci vient de la traduction française, car en VO il n'y a pas la notion d'obligation. Dés que tu défausses une carte sous l'effet d'une carte dark art ou d'un ennemi, a...


    Aller au message
  • alexasteph
    il y a 1 mois
    wookies83 dit :Merci pour vos retours, après relecture de la règle sur les retenues, il est clairement dit qu'elles peuvent être jouées. Donc Divination peut être activé en jouant une retenue, sans bien évidemment perdre 2PV.

    En revanche, quand avec Divination je découvre que la carte du dessus de mon deck est une Retenue, j'aurais tendance à dire qu'il faut perdre 2 si l'on veut la défausser. Même si les diplomes ne sont pas mentionnés dans les conditions de défausse sur la rè...

    Aller au message
  • alexasteph
    il y a 1 mois
    NaHO dit :Les invitations sont envoyées, merci christophe ;) 

    J'ai recréé la table NaHO, car tu avais oublié quelques options comme le tour aléatoire ainsi que les mini-extensions.

    Je vous propose l'abandon général pour la partie que tu as créé.


    Aller au message
  • alexasteph
    il y a 2 mois
    Merci Master, j'étais bloqué à 14 et pourtant j'avais déjà fait pas mal de pages.
    Aller au message
  • alexasteph
    il y a 2 mois
    Fab56 dit :

    alexasteph dit :Pour les armures, la règle est claire et simple : une seule armure en jeu en même temps.

    Donc oui, pour utiliser n'importe quel effet (défausser, geler, mise en jeu), si tu as déjà une armure en jeu, tu devras défausser l'armure déjà en jeu. Par contre une armure gelée ne reste pas dans ton espace armure, mais va avec tes autres cartes blessées ou gelées, donc ne te bloque pas pour mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure.

    Attention, si tu...


    Aller au message
  • Je confirme, cette nuit la partie s'est lancée sans lui. Nous avons fait un abandon collectif, j'attends d'avoir de ses nouvelles avant de relancer une nouvelle partie.
    Aller au message