• arkeyeneth
    arkeyeneth
    Le petit tas de pierres gravées (de remerciements) fait maintenant quelques mètres de hauteur mais je vais tout de même y ajouter mon petit gravillon...
    En 2008, mes études terminées, j'ai pris une énorme claque ludique qui m'a donné envie de creuser le sujet "cubenbouisterie moderne" : Megawatts.
    En fouinant, la même année j'ai découvert Tric Trac, avec vous même, Mr. Mops et Mr. 20100 ("Il shipe et il frette").
    Je ne vous ai plus jamais lâchés.

    Tric Trac est le plus gros site français traitant du jeu de société, mais ce serait réducteur de s'arrêter là. Tric Trac c'est surtout une patte, une identité forte et décalée qui ne laisse pas indifférent. Je pense que c'est ça qui m'a fait revenir pendant toutes ces années, et vous en êtes en très grande partie responsable ;)

    Alors je vous remercie pour ce que Tric Trac a apporté au monde du jeu, pour toutes ces découvertes dans la bonne humeur du par devers soi, pour les centaines d'heures de plaisir entre amis (non ce n'est pas sale), pour les amitiés que j'ai pu forger ou renforcer autour du jeu de société en quelques années, et pour la petite remarque que vous m'avez faite un jour à Paris Porte des Expos, que je garde en tête : oui, il faut moins surfer sur des sites de jeu, et jouer davantage ;)

    Je ne me fais aucun souci pour la suite, vous emportez votre talent avec vous et en laissant ce monstre numérique entre de bonnes mains, vous allez avoir quelques kilos en moins sur les épaules :)

    Hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite.

    Bon vent et merci pour tout.
    Pensée pour Monsieur 20100.
  • Bravo et merci beaucoup pour ce travail !
    Aller au message
  • arkeyeneth
    Arkeyeneth  a répondu à CR Essen 2018? .
    il y a 11 mois
    plicploc dit :
    Kubenboa dit :
    plicploc dit :
    Kubenboa dit :...
    Normalement nous avions prévu de ne plus dépenser mais nous sommes passés devant le stand CLEMENS GERARDS.

    En tant que FAN absolu de FENDO je n’aurais jamais dut.
    1 partie plus tard de TRIANGOLI, puis de URBINO, puis de MIXTOUR, j’achetais TRIANGOLI et URBINO. (80€ PANNNN)

    ...

    J'adore FENDO aussi et je suis toujours tenté quand je passe devant le stand de CLEMENS GERARDS.
    Cette année, j'ai pris PALETTO, plus ancien (...


    Aller au message
  • arkeyeneth
    il y a 11 mois
    Je ne poste pas très souvent sur ce forum, mais je voudrais juste dire deux mots.

    Au-delà justement des mots ("moche", "immonde" ou autre qu'importe), je pense que c'est plus la façon de dire les choses qui est importante, qui fait la différence. Mr. Phal parle d'empathie et je trouve que c'est un bon résumé.

    Ce que j'ai trouvé triste c'est la surenchère (les ressources vertes de Deus etc) qui sonnaient (je dis bien sonnaient car je ne sais pas quelle était l'intention derrière, et...
    Aller au message
  • arkeyeneth
    il y a 11 mois
    Par rapport à cette mécanique des dés, qui m'a aussi un peu surpris sur la première partie (j'étais à la table de Kubenboa), je pense avec le recul qu'il existe des solutions, et que l'expérience doit lisser la chose.

    Exemple, un joueur se retrouve en début de tour avec une carte vraiment intéressante pour le scoring de fin de tour des dés (on peut reprendre ce que disait Kubenboa, à savoir 2 dés avec une face correspondant à la carte) peut très bien faire sacrifice de cette car...
    Aller au message