• Bonjour,

    J'aurais tendance à dire que toutes tes interprétations sont logiques :

    - déclencher au début de son tour un complot préparé, puis jouer son tour normal en prenant une carte pour construire la merveille Cura Julia ; déclencher le pouvoir de cette merveille en activant un complot non préparé ; rejouer en prenant une carte de la structure. Mais cette dernière ne pourra pas te permettre de déclencher un 3e complot, car rejouer ne s'applique pas à la construction de la mervei...
    Aller au message
  • Bonjour,

    Non, une fois que la case point d'eau est révélé, son effet ne fonctionne plus lorsqu'un joueur repasse par cette case, on ne peut pas dépenser d'action pour réactiver le point d'eau. On ne prend 2 points d'eau qu'au moment où un joueur fait l'action "explorer", et il vaut mieux s'arranger pour que d'autres joueurs s'y trouvent à ce moment-là, pour que chacun puisse avoir 2 points d'eau.

    L'exception est justement la porteuse d'eau peut récupérer 2 points d'eau pour une act...
    Aller au message
  • Bonjour,

    A mon avis :

    - récupérer les merveilles Knossos ou Curia Julia en les volant, donc en cours de partie (par l'intermédiaire de Râ dans Panthéon, ou grâce au complot avec le même effet dans Agora) ne correspond pas à la situation en début de partie où l'on choisit les merveilles. Donc je ne pense pas qu'on puisse avoir les bonus initiaux de ces deux cartes lors du vol, qui n'est pas un "choix"

    - après le vol de Knossos ou Curia Julia, je pense que l'ancien propriétaire ne...
    Aller au message