• Sklanton dit :Le livret de règles (de l'extension) est minimaliste. Il ne précise pas l'usage des parchemins. Pour exemple, j'ai gardé depuis plusieurs tours un parchemin et je le craque à mon tour. Est-il disponible "à l'achat" du joueur qui a l'Inscription ce tour-ci ?
    Bonjour,

    C'est bien expliqué dans la règle : le parchemin revient au centre une fois utilisé et est disponible pour le joueur qui à l'objet Inscription.

    D'un point de vue équilibre, ce n'est pas le jeu parfait. Mai...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 3 semaines
    Avec des dés classiques, j'aime bien jouer au 10000 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/10000

    Il y a plein de variantes, personnellement, je joue avec 6 dés et obligation de confirmer avec au moins un 1 ou un 5 après avoir obtenu une figure.
     
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    DuncanIdaho  a répondu à de vos lectures... .
    il y a 3 semaines
    el payo dit :C'est un montage, hein... 

    Gredin, tu m'as eu ! Que la malédiction du Grand Cthulhu s'abatte sur toi :-)


    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 2 mois
    LEauCEstNul dit :L'avertissement légal dit "ne convient pas aux enfants de - de 36 mois", du coup ma cible étant 2 ans et surtout celui de 4, je supose que j'ai visé juste :)

    Le risque principal est de l'avaler. S'il y a un plus jeune, attention : quand tu as des billes à la maison, elles finissent inévitablement par traîner à portée de toutes les mains !


    Aller au message
  • DuncanIdaho
    DuncanIdaho  a répondu à Corona Virus .
    il y a 2 mois
    Je crois aussi que les mecs qui sont devenus hyper pointus dans un domaine en particulier ont tendance à le voir partout. Et en particulier ceux qui ont trouvé une solution à un problème pensent qu'elle peut tout résoudre.

    L'inverse n'est pas vrai en revanche, regardez Trump : ce n'est pas une lumière mais il veut insérer des lampes à UV dans le corps des malades (je ne sais pas par où, il n'a pas précisé). Il a aussi parlé de Javel pour les désinfecter de l'intérieur.
    Aller au message
  • Je n'ai pas dit que j'étais rationnel ! Et d'ailleurs, je n'ai pas dit non plus que répartir d'une manière ou d'une autre les richesses dégagées par la suppression de l'héritage serait selon moi une mauvaise idée d'un point de vue justice sociale (et je suis pour la justice sociale s'il faut vraiment le préciser), j'ai juste dit que les Français étaient contre la suppression de l'héritage. Tu peux nier tous les sondages qui ont été faits, ils vont pourtant tous dans le même sens...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    DuncanIdaho  a répondu à BD .
    il y a 2 mois
    Hello,

    Je voudrais partager avec vous une découverte récente, les mangas adaptés de Lovecraft par Gou Tanabe. Tout d'abord, niveau dessin, Gou Tanabe gère la fougère (et aussi les Anciens) :

    Tric Trac
    Tric Trac
    C'est important car souvent chez Lovecraft, on a affaire à des choses indescriptibles et ce qu'on ne peut pas décrire, au passage à la bd, bah, ça peut poser problème ! Pas de fautes de goût ici : son interprétation est fidèle autant qu'il est possible, et le reste fait l'unanimité.

    Ensuite,...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 2 mois
    Hello,

    Si j'ai bien compris la réponse, je suis en désaccord. On ne combat que sur la case d'arrivée, que ce soit sur un mouvement normal ou sur un recul forcé suite à une pénurie. Donc si j'ai une pénurie et que je recule, je considère la première case que je pourrais intégralement payer et je me bats s'il y a quelqu'un sur cette case. S'il y a un adversaire sur une des cases en chemin, il n'y a pas de combat.

    Ceci est stipulé dans la règle, point 5 des détails à la fin (section "continent").
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 3 mois
    jmguiche dit :
    Davidof dit :Tout comme on construit parfois une séquence pédagogique avec un petit problème qui amène à la réflexion et à l’introduction d’une nouvelle connaissance, ce petit problème n’est posé que pour introduire cette différence de lecture, rien d’autre.
    Point de discours sur le fait de savoir si ce sont des mathématiques, ce sont des mathématiques. Même si ce n’est qu’une expression simple, cela reste des mathématiques.
    Dire que ce ne sont pas d...

    Aller au message