-
Vince des Lucky Duck vous proposeLien sponsorisé
-
Ehanuise a commenté cet article.il y a 1 moisehanuiseFélicitations, et meilleurs voeux pour la suite!1Gefällt mir Gefällt mir nicht
-
Ehanuise a commenté cet article.il y a 1 mois
-
Ehanuise liked this review.il y a 3 mois
-
Ehanuise a commenté cet article.il y a 6 moisEntre Hachette qui se lance dans l’édition de jeux de société, CMON, Plan B, et les distributeurs localisateurs comme Atalia Pixie Blackrock Iello, etc... on voit que le marché se développe et qu'on est pas près de voir un seul acteur détenir un monopole (n'en déplaise à certains qui brandissent volontiers ce risque).
Belle réussite entrepreneuriale pour Régis, qui a réussi a amener son entreprise à un point ou elle a besoin de rejoindre un plus grand groupe pour ouvrir de nouvelles portes, de nouveaux moyens, et de nouveaux marchés.
Et cela profitera aussi fortement aux jeux de Libellud, qui seront sur plus d'étals dans le monde entier. -
Ehanuise aime cet article.il y a 6 moisLe Village Sombre - jeu narratif en livrets sur KS#Bloggeur #Jeux de Rôle #Jeux de Société #Jeu
-
Ehanuise aime cet article.il y a 7 mois
-
Ehanuise a commenté cet article.il y a 7 moisOn a démarré (malheureusement interrompue depuis le confinement, snif, snif, ...) une campagne DD5 en " famille de coeur " pour initier certains aux JDR, mais surtout se retrouver et partager un moment de jeu - très content en tant "qu'ancien" roliste ainsi que tous ceux autour de la table de cette version.
-
Ehanuise a commenté cet article.il y a 8 moisTabletop Simulator : le piratage massif décomplexé#Aus der Branche #Jeux de Société #ArticleCe que je trouve regrettable, c'est que l'auteur de cet article à charge ne prend pas la peine de poster la correspondance avec Berserk, ce qui permettrait d'établir les responsabilités de chacun, et en particulier celle de cet éditeur. Idem, pourquoi ne pas proposer vos jeux à Berserk, cette fois-ci en dlc (à titre gratuit ou payant) ?
Je prendrai l'exemple de Vassal, lequel met les choses au point assez simplement : une requête de l'éditeur légitime suffit à faire supprimer un module. http://www.vassalengine.org/wiki/Licensing
Par ailleurs, il convient de faire remarquer que les mises à jour logicielles de tabletop rendent caducs les objets édités par la communauté steam, ce qui contraint les moddeurs à revoir leur copie à chaque fois. Pour des raisons évidentes, l'immense majorité du workshop est par conséquent obsolète et injouable.
Cela ne remet nullement en cause le principe du vol de la propriété intellectuelle, mais cela en réduit le volume de manière conséquente. Dans le fil de ma réflexion, quelle est l'audience réelle de tabletop comparé aux plateformes de jeu de société en ligne comme BGA ou BAJ ? Cela fait beaucoup de questions dont les réponses n'apparaissent pas dans cet article qui aurait mérité une approche plus générale sur la conduite et l'intrusion du virtuel dans le monde du ludique réel.
De même que le devenir de jeux qui ne sont plus édités.Ca impose une charge iindue de gestion sur l'éditeur.
C'est un peu comme sui un prof débarque avec sa classe de gamins près de ton champ et que les gamins commencent à piétiner tes patates. Tu te plains au prof et tu lui dis de gérer ta classe, et s'il te dit 'gérerz ca individuellement avec chaque gamin' c'est totalement inapproprié.