• Frarkh
    il y a 10 mois
    Il est préférable parfois de sacrifier un tour au niveau production d'ailleurs, quitte à perdre les 3 points, si c'est pour préparer le carton au tour suivant, d'autant que dans les deux premières manches tu peux rarement avoir à la fois construit de quoi engranger 8-12 points de victoire et assurer également une production suffisante pour prétendre à ces points
    Aller au message
  • Frarkh
    il y a 10 mois
    Je réponds ici concernant tes deux topics :
    Pas de bonus immédiat lors de la construction d'une centrale, pas non plus de revenus de début de manche grâce à ces bâtiments.
    Cependant ces 2 bonus (+1, +2) s'appliquent à chaque fois que tu utilises une action de production (avec le symbole turbine). 
    Celle de la troisième centrale est propre à chaque personnage, et pour le cas de l'Italie par exemple, lors de chaque action production, en plus d'avancer ton marqueur de la quantité d'é...
    Aller au message
  • Frarkh
    il y a 10 mois
    J'arrive peut être un peu tard, mais on s'est posé la question du bonus de production concernant cette tuile (je pense pas trop être hors contexte dans ce topic) : Tric TracEn effet cette tuile permet une production mais ce n'est pas une simple avancée sur la piste énergie puisqu'elle peut remplir des contrats. Cependant il n'y a pas le pictogramme "turbine" qui lui est associée, donc pas une vraie production d'énergie non plus... Dans ce cas comment le comprendre ? Bonus de production ou non ?...
    Aller au message
  • Frarkh
    Frarkh  a répondu à Tuile contrat .
    il y a 10 mois
    "Construisez une conduite dont la valeur de production est de 4 (ou moins)."

    C'est ce qui est écrit dans le manuel de l'extension (au sujet d'une tuile de travaux extérieurs), mais effectivement l'information ne figure pas dans le manuel du jeu de base. Par logique au vu du pictogramme on peut en conclure que la règle s'applique donc également au jeu de base.
    Aller au message