• Panpa dit :Merci encore pour toutes c’est précieuse précision. J’aurai une dernière question. Voilà je viens d’apprendre qu’il était possible de jouer plusieurs fois des cartes condition pendant le tour de l’adversaire par contre il est pas indiqué dans la règle si on peut jouer deux fois la même (exemple l’adversaire gagne 3 jetons et la carte se joue quand l’adversaire gagne 3 jetons. Si j’ai cette carte en double ai-je droit de la jouer deux fois ?)

    Je dois avouer...


    Aller au message
  • Dodorom31 dit :
    1. Créature rieuse (Maléfique):
    VF : Si elle se trouve sur le même lieu qu'au moins un Héros, la force de la CREATURE RIEUSE augmente de 1.

    Signification : dès qu'un Héros se trouve sur le même lieu que la Créature Rieuse, sa force passe de 1 à 2. Mais qu'il y ait 1 ou plusieurs Héros, sa force reste de 2.

    VO : Cackling Goon gets +1 strength for each Hero at his location.

    Traduction : la Créature rieuse obtient +1 de force pour chaque Héro sur le même lieu.
    Signific...

    Aller au message
  • gael42
    il y a 4 mois
    Je confirme tout ce qu'a parfaitement dit Saggi71.

    Si la capacité d'une carte fonctionne aussi quand elle est déplacée, c'est indiqué clairement dans le texte de la carte. Comme la BROSSE À CHEVEUX, par exemple.
    Aller au message
  • gael42
    il y a 4 mois
    Le rat est... un vrai rat. On l'aperçoit vite fait au début du film (Lady le pourchasse) et on le revoit à la fin : il est dans la chambre du bébé et s'apprête à attaquer l'enfant. Ca fait partie de la tension de la scène : Lady sait que le rat est entré et elle aboie pour avertir Tante Sarah qui se contente de l'engueuler et fermer sa fenêtre. Lady est attachée à sa niche et est impuissante. C'est Clochard qui sauve la situation sauf qu'il se fait arrêter par la fourrière : Tan...
    Aller au message
  • gael42
    il y a 5 mois
    Hinashi dit :Dommage.  . J'espère qu'ils tafent sur une nouvelle extension quand même 

    Eh bien voilà, c'est fait !

    La nouvelle extension "Disney" s'appelle "Despicable Plot", elle sort en février (en VO) et permet d'incarner Gaston (La belle et la bête), Madame de Tremaine (Cendrillon) et le Seigneur des ténèbres (Taram et le chaudron magique)


    Aller au message
  • gael42
    il y a 9 mois
    Je pense comme Ronaele.

    Ceci étant dit, j'en profite pour demander une petite clarification :

    J'en suis à l'étape "distribution des éclairs et achat de cartes", je mets des dégâts sur Ennemi n°1 et ça suffit pour l'éliminer, je mets le surplus sur Ennemi n°2.
    Je défausse tout de suite Ennemi n°1, tout en appliquant son effet de récompense, j'achète mes cartes, je me défausse des cartes et des jetons que je n'ai pas joué puis je renouvelle ma main de 5 cartes.
    On est bien d'acc...
    Aller au message
  • Je suppose que c'est histoire d'équilibrer les Fatalité : qu'elles ne soient pas toutes trop puissantes.

    Et puis, tu peux toujours déplacer les GARDES via d'autres cartes Fatalité si besoin.

    Enfin, ils peuvent contribuer à la carte SABOTAGE (défausser un Objet de cout 3 ou moins d'un lieu où se trouve au moins un Héros).
    Aller au message
  • gael42
    il y a 10 mois
    Encore devancé par Vespert ! ^^

    En tout cas, si on récapitule les 3 cas de figures possibles quand tu dévoiles les 2 premières cartes Fatalité :

    - tu ne peux jouer aucune des deux : elles vont dans la défausse et ça s'arrête là.

    - tu peux jouer les deux : tu en choisie une seule, celle que tu veux, et tu la joues. Tu défausses l'autre.

    - tu ne peux jouer que l'une des deux : tu es obligé de la jouer, que ça t'arrange ou non. Et tu défausses l'autre.

    Dernière précision : il est...
    Aller au message
  • Il n'y a aucune différence. La VF est simplement plus fluide parce que évidemment que c'est "au moment de jouer Shenzi".

    Sinon, Vespert t'a répondu : tu joues un allié gratos juste après avoir joué Shenzi et hop, l'effet de Shenzi est terminé.

    Et même s'il n'était pas question de symbole d'activation, alors, la carte aurait indiqué "une fois par tour" ou "au début de chaque tour", par exemple.
    Aller au message