• Myrmes : le jeu est difficile à prendre en main mais depuis que je le maîtrise j'ai toujours l'impression d'arriver au bout de ce que je voulais faire.

    Shakespeare : Pareil que Myrmes en plus facile. Même en cas de défaite on est toujours content de regarder notre plateau final : nos recrutements, nos décors/costumes... Je suis jamais frustré par le manque de tours malgré la rapidité à laquelle ça arrive. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est le jeu préféré de ma copine.
    Aller au message
  • Je suis triste de voir partir M.Phal de Tric Trac (mais très heureux pour lui). 
    En 2014, je ne connaissais rien du jeu de société (j'avais acheté la bonne paye un an auparavant pensant qu'il n'existait que ça avec les autres classiques). Par l'intermédiaire d'un ami j'ai découvert les aventuriers du rail et 7 wonders et, alors qu'aprochait l'anniversaire de ma copine, j'ai cherché sur internet "les meilleurs jeux de société" pour lui en offrir un. Je suis tombé sur Tric Trac, j'a...
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 5 mois
    Petit week-end avec un ami (un deuxième dimanche). Ca fait longtemps que je n'avais pas autant joué.

    -Batman : Gotham City Chronicles (3 parties en mode versus). Nous découvrons le mode versus. J'ai trouvé ce mode de jeu exceptionnel. Si le mode aventure peut être pénible à installer (comme tous les jeux de ce gabarit) ce n'est pas le cas de celui-ci. Composer son équipe est un vrai plaisir : quels personnages pour réussir la mission ? Quel QG ? Où placer les figurines sur la map ? (...
    Aller au message
  • Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois au mode versus (j'ai enfin du temps !). On a joué au premier scénario, celui sur la map du métro dans lequel nous devons, comme pour le mode aventure, amorcer des bombes (pour le vilain) ou les retirer (pour les "gentils"). On a beaucoup apprécié : victoire des "vilains".

    En revanche, c'est sur le deuxième scénario, celui sur la map dans la rue, qu'on a pris un pied phénomènal (baston du rue ?). Plus bourrin, mais quand même très tactiq...
    Aller au message
  • C'est purement personnel. Une majorité des retours sont très positifs sur ce scénario ! Au contraire j'avais adoré celui avec les dinosaures alors que les retours sont plutôt négatifs =) Mais il est vrai que je n'ai jamais aimé l'univers de noside. 
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 5 mois
    J'ai joué "l'avion" il y a deux mois. J'ai adoré. Aujourd'hui j'ai joué à "l'abattoir" que j'ai trouvé incroyable dans immersion. Je cherche maintenant la nouvelle salle dans laquelle je vais me rendre. J'hésite entre L.A confidential, l'examen, Lost Asylum (mais j'ai peur d'être decu après l'abattoir comme elle est plus vieille) et la mission spatiale.
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 6 mois
    Bonjour à tous,

    je reprends déjà une question déjà posée dix fois sur ce sujet mais je ne trouve pas la réponse. Comment arriver à Porky Shinwell ? J'ai beau relire le livret je ne trouve absolument rien 

    Deuxième question : je suis allé au domicile d' Hiram Davenport. On me dit qu'il est au travail. Comment trouver ce travail ? Je ne trouve pas d'indices...

    Merci pour votre aide !

    ​​​
    Aller au message
  • J'ai reçu un mail me disant que mon changement d'adresse n'avait pas été pris en compte et que ce serait fait dans un certain temps. J'ai hâte de le recevoir et d'y jouer ! 
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 7 mois
    Je vais attendre que le jeu soit en boutique et d'avoir eu quelques retours pour l'acheter. Merci Fdubois pour ton long message explicatif !
    Aller au message
  • Parce que les 2500 boites doivent être vendues que Kickstarter offre une mise en avant que ne permet aucune boutique et parce que si Kickstarter a donné le feu vert pour ce type de projet alors nous n'avons pas à décrété que ça n'a rien à faire sur ledit site. 
    ​​​​​
    Aller au message