• khanafallen
    khanafallen
    Moi j'essaye de me soigner de KS :D (je dis ça mais avec la naissance de ma fille, j'ai zoné sur KS et pledge pas mal de jeu) , j'essaye toujours d'avoir des jeux dans des thèmes ou mécanique que je n'ai pas, ou des éditeurs qui ne m'ont pas déçu. Concernant les jeux kiloplastique j'en prend quelque uns pour la peinture et mon attrait pour les figurines (joueur de warhammer quand j'étais jeune) mais de moins en moins car j'ai de quoi peindre pour 10 ans à mon rythme actuel (comment avec la naissance j'ai encore moins de temps ?? ) il est vrai que la profusion sur KS rend l'offre flou, il faut aller voir des avis et autres. Après je reste un backer conscient que KS n'est pas un magasin:
    je peux donner mon opinion/avis mais le créateur en fait ce qu'il veut.
    je ne râle pas comme un poux si mon KS arrive après la sortie boutique (je n'ai pas pledge pour ça)
    je ne râle pas si il y a 6 mois de délais ( ou plus) car le créateur estime qu'il doit peaufiner ou autre (dans la limite du raisonnable bien sur)
    je participe je ne possède pas l'entreprise qui crée le jeu
    je sais que je vais me louper et avoir des jeux "moyens" que je ne sortirais que très rarement
    je fais attention au joueur potentiel pour jouer avec moi (donc je prend beaucoup de jeux avec du mode solo ^^)

    Le problème que j'ai avec KS c'est les backers souvent, sous couvert d'internet et de "j'ai mis de l'argent" ils se croient tout permis, insulte sans cesse, demande toujours plus.

    Dernière pierre à l'édifice : j'aimerais qu'on revienne au SG qui améliore la qualité du jeu, le plateau, un néoprène offert, une boite de rangement , etc. Et pas qu'on fasse passer des morceaux déjà prévu dans le jeux en tant que SG pour contenter le backer moyen
    khanafallen
    khanafallen
    PS : Ce qui fait aussi la renommée d'un jeu c'est les prix qu'il reçoit et je trouve dommage que si peu de jeu KS ( bien que 7th continent) soit dans les catégories de jeux primés alors qu'il y a parfois de réelle bonne surprise (par exemple Rise to Nobility qui a été pour moi une très bonne surprise tant au niveau des mécaniques que de la qualité du matériel)