• Monsieur Guillaume
    Malgré les réflexions intéressantes qui, de l'article aux commentaires, montrent bien qu'il y a des joueurs/auteurs/éditeurs qui réfléchissent effectivement à ces données, je reste surpris :
    Si je vais (un peu vite à mon goût moi qui aime les circonvolutions déclamatoires pour être précis) vers la généralisation du propos : "Ce secteur économique porteur, ça m'énerve qu'il soit un secteur... économique porteur !!!"
    N'est-ce pas donc ainsi que l'Humanité fonctionne dans une société capitaliste libéraliste consumériste ? N'en déplaisent aux auteurs, n'en déplaisent aux éditeurs, n'en déplaise à moi-même ici à la rédaction, mais puisqu'il s'agit d'un secteur économique, cela ne veut-il pas dire que des gens souhaitent/veulent/doivent en vivre, économiquement ?
    Qui pourra dire à quelque auteur que ce soit qu'il ne doit pas sortir de nouveaux jeux parce qu'il y en a trop ? Qui pourra dire à quelques éditeurs que ce soit qu'il ne doit pas éditer des jeux de telle ou telle façon pour lui donner, à ce jeu auquel il croit, le maximum de chance de trouver son public ?
    Parce qu'il n'y pas le temps de jouer à tout ? Parce qu'il n'y a pas l'argent pour acheter tout ? Parce qu'il y a la planète ? Se pose-t-on ses questions sur la provenance des métaux précieux de nos chers (et chers, et polluant) smartphones ? Se pose-t-on la question lorsqu'on prent l'avion pour se rendre à Essen ? Se pose-t-on la question lorsqu'on propose un nouveau prototype à un éditeur ?
    Personnellement, la seule chose qui m'interroge est : Qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier moi-même, de l'ordre du confort personnel auquel je peux légitimement accéder, pour un "plus grand bien", pour un "bien plus global et moins personnel", voir pour le "bien d'autres individus" ?
    "Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste [...] J'ai pas mauvaise conscience, Ça m'empêche pas d'dormir, Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs, C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien"... ça ne date pas d'hier !
    J'avais envie de répondre et partager mes réflexions, j'espère (et m'excuse de le faire si jamais j'ai raté) ne pas être donneur de leçon :) Voili voilou !
    kirali7009
    kirali7009
    monsieur guillaume n' pas ecrit « c’est pas moi, c’est la société » ni le « de toute façon, c’est pire ailleurs » mais c'est clairement ce qu'il exprime et que j'ai moi même ressenti en le lisant.
    plutot immature comme attitude
  • kirali7009
    il y a 2 mois
    Personnellement, moi il me manque pas du tout  Monsieur Phal, TT sans lui, ben comment dire,  c'est TT...  en mieux Comme la tartine + la confiture... et le forum reprend vie la parole se libère.
    Cela fait des années que je ne poste plus dans les forums c'est vrai, mais je tenais à dire ceci.
    cela va surement redonner envie a d'autres de participer a ce forum qui etait en train de mourir.
    Je ne répondrai pas aux personnes souhaitant m'attaquer pour ce commentaire qu'elles trouveraient...
    Aller au message
  • kirali7009
    Kirali7009  s'est inscrit.
    il y a 2 mois

    Sign up on Tric Trac