• loïc
    il y a 2 jours
    Terraforming Mars à 3, avec toutes les extensions sur le plateau Hellas. Mes partenaires sont des adeptes de Prélude.
    Avec Phobolog (10 titanes au départ qui valent 4 chacun ; +1 Prélude qui donne une prod de titane et 1 carte et un autre qui donne 6 titane et le fait d'aller chercher 2 cartes à badge espace), j'espère les avoir dégoûté à jamais de Prélude. L'un des deux joueurs annoncent d'emblée qu'il joue la deuxième place tellement le départ est débile. L'autre est un optim...
    Aller au message
  • Proute dit :Arg.
    En plus, monsieur Proute aimant bien Underwater Cities, il serait capable d'apprécier Pulsar.

    Résiste...

    A part l'auteur, pas grand chose à voir.
    Mais Pulsar est une tuerie
    Il faut donc l'essayer


    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 semaine
    Franck35 dit :
    Je ne l'ai jamais testée mais il semble qu'elle renouvelle beaucoup le jeu...

    Je me verrai mal y jouer sans aujourd'hui. Elle apporte plein de trucs sans réellement complexifier ou alourdir le jeu. C'est assez rare.


    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 semaine
    La première lecture d'un règle de Pax, ça met en effet dans l'espace. C'est impossible d'être "prêt" à ça. C'est un truc de dingue. Tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne sais pas.
    Pour être sûr de "maitriser" Transhumanity et pouvoir l'expliquer "fluidement", il m'a fallu 3 lectures de règles dont une avec le matos. Et même là, il reste des points d'ombre (et c'était ma 5° expérience Pax).
    En effet, Emancipation est peut-être le plus costaud. Je suis en train de la relire, et a...
    Aller au message
  • Alfa dit :

    le niveau de pondération de la note par le nombre de votants devrait être révisé quand même… là il n’y a clairement pas assez de poids du nombre de votes

    C'est clairement l'un des problèmes sur BGG. J'ai l'impression que le nombre de "votes virtuels" pour éviter les bourrages d'urne est fixe, alors qu'il devrait monter avec le nombre moyen de notes par jeu. Là, ça fait assez bizarre en effet d'avoir autant de jeux récents qui arrivent à se frayer un chemin vers l...


    Aller au message
  • XavO dit :

    Je connais pas mal de personnes qui ont largement réduit leurs achats de jeux neufs pour des raisons écologiques, achetant globalement moins et proportionnellement plus d'occasion et essayant d'acheter plus responsable. Il y a des personnes qui font l'effort d'essayer de mettre en cohérence leur pensée et leur comportement. Ce n'est pas forcément simple et sur ce sujet de l'impact environnemental, nous avons (presque) tous nos contradictions.
     

    Comme beaucoup de choses, c'e...
    Aller au message
  • loïc
    il y a 2 semaines
    Les bâtiments écrasés ne restent sur le plateau que par souci d'ergonomie (pour ne pas les "reconstruire"). Je me demande même si la règle ne dit pas de les retirer. En tout cas, en bâtiment écrasé ne compte jamais, pour quelque raison que ce soit.

    3 PV de livraison en ayant SFrisco, le bâtiment à certif et sans l'extension, ça parait assez fou.
    Aller au message
  • loïc
    il y a 2 semaines
    Ricochet : agréable à jouer. Mon fils adore, j'ai un peu de mal à me faire un avis, mais c'est sympa à jouer. Un peu dommage de devoir aller sur le net pour avoir les réponses (et de devoir envoyer un mail pour la réponse finale).

    Poseidon : un "vieux" jeu sorti pour les 10 ans  de Lookout, qui est un 18xx sans trains. Plutôt abordable dans le genre avec quelques "simplifications" bienvenues. Mais la concurrence est rude sur ce secteur, pas sûr qu'il ressorte facilement.
    Aller au message
  • loïc
    il y a 3 semaines
    Plus assez de pratique pour avoir un avis pertinent.
    De mémoire; j'aimais beaucoup le côté "couteau suisse" de la carte Allemagne, dont les liaisons extérieures, extrêmement chère, faisait que la carte s'adaptait assez bien au nombre de joueurs.
    USA de l'Ouest à 5 (2 qui partent de l'Ouest et 3 de l'Est).
    A 2, la carte de la Réunion marche bien (de manière assez surprenante tellement le jeu ne semble pas adapté à cette config)
    Aller au message
  • loïc
    Loïc  a répondu à 7 Wonders : Architects .
    il y a 3 semaines
    cedric-XIII dit :Du coup si il on recommandé des sleeves au dos de la boîte, j'espère qu'elle rentreront toujours dans leur boîte de rangement.
    Et personnellement ce genre de recommandation au dos de la boite me laisse un doute, une impression toute personnelle sur la qualité des cartes...

    Pour le 1/, pas sûr, car les thermo sont fait pour les joupeu qui se foutent complètement de sleever.

    Mais, comme il existe de plus en plus de joueurs qui sleevent, les éditeurs mettent l'info su...


    Aller au message