• Pour compléter et donner des exemples sur la combo Héro+ archers j'ai retrouvé la vidéo de bataille Leo vs Az avec les différents timestamps illustrant mes propos: 
    https://youtu.be/8JKpsgGbBMc
    • A 24:36, on a l'exemple type de l'abus initial du commandement qui a déjà été modifié : Leo active une zone avec Bertrand du Guesclin, il commande une troupe pour le rejoindre et hop grace au cube posé tout le monde se déplace en avant, y compris la fig commandée. => Ok maintenant, les act...

    Aller au message
  • CCCP dit : De base un Civil est un archétype d'unité à l'instar d'une Troupe ou d'un Personnage. L'action de Commandement dans les règles 1.5 sera une action bonus d'unité et ne sera donc plus réservée qu'aux Personnages.

    Merci pour ton retour. C'est super important ce que tu dis car ça change pas mal de choses en fait !

    Si je comprends bien, de base et sans mention contraire dans un scénario, un Civil n'est ni une Troupe , ni un Personnage à aucun moment ?
    => Ça veut donc dire q...


    Aller au message
  • @Snerven @Ptitdej3389:

    Oui vous avez parfaitement raison !!
    Ça m'apprendra de répondre trop vite !
    le fait d'avoir plus de dés en défense avec riposte permet juste d'avoir plus de choix. C'est aussi une erreur que j'avais faite dans les 1eres parties et c'est effectivement un carnage si on applique pas qu'un seul dé.

    Bon après riposte reste toujours fort et on y réfléchit à deux fois avant d'avant d'envoyer la cavalerie au casse pipe.

     
    Aller au message
  • Monsieur Heureux
    Hello! Merci pour cette nouvelle vidéo qui donne encore plus envie d'y jouer et montre bien les différentes options stratégiques du mode bataille.
    J'ai bien aimé les bonus des civils à recruter au plus vite comme objectif secondaire, les batailles aériennes, la combo bête/démons pour déclencher son pouvoir et les différentes types d'unités et leur positions à prendre en considération.

    Je remarque surtout que bloquer ou gener la zone de raillement ennemie est un point clé aussi pour la victoire. On l'a bien vu avec la bête sur la zone ennmie, ensuite le feu et enfin une zone non libre pour le retour de la bête. Prévoir d'autres points de raillement comme les capacités de certaines unités ou de pouvoir déplacer son point initial devient d'autant plus important dans la liste d'armée de départ.
    Il y'a juste quelques points qui me chiffonnent un peu car ce n'était pas assez clair (ou pas du tout mentionnés) dans la dernière version des règles et qui paraissent peut être un peu trop abusés:

    - le jeton feu qui dure indéfiniment à moins de détruire un bâtiment. Du coup en le mettant sur la zone du point de raillement, je trouve son effet abusé car on contrôle les dégâts du feu après un potentiel raillement.. je ne vois pas comment les unités peuvent s'en sortir. C'est pratiquement la victoire assurée si on n'a pas de moyen alternatif (comme l'éteindre avec des unités capables ou déplacer le point).

    -Les créatures gigantesques mises hors de combat. Ce n'est pas précisé que l'on peut effectuer une attaque gigantesque pour sortir de l'infirmerie. Peut-être que dans la dernière version des règles que l'on recevra, ça sera indiqué. En même temps sans ce type de possibilité, les créatures gigantesques risquent de ne jamais pouvoir revenir autrement effectivement.
    D'ailleurs comment se passe le cas d'une unité avec le trait "raillement"? Se fait elle écraser par la créature revenue ou est-elle déplacée ?


    Enfin bref, on verra bien quand on y jouera et merci encore pour cette vidéo qui nous rend encore plus impatient de recevoir la wave 1 ! ;)