• ocelau
    il y a 2 semaines
     
    loïc dit :
    Chakado dit :
    Après, c'est une histoire de goût personnel, effectivement. Je préfère sans, mais je n'oblige personne à faire pareil, sauf ceux qui rejoignent ma table. 
     
    Sur Res Arcana, je pourrais me laisser tenter par une partie sans draft, même si je n'en vois pas trop l'intérêt. Sur Terraforming, il faudrait me payer pour faire une partie sans draft (le paiement des cartes ne changent RIEN à l'affaire).
     
    Pour être honnête, j'ai une ou deux parties "ratées...

    Aller au message
  • ocelau
    il y a 2 semaines
    XyLiS dit :Je suis en pleine phase de lecture/apprentissage sur les règles et une question me tarode !
    Concernant les navettes personnelles, on ne peut pas en avoir plus que le niveau actuel de la colonie (ex p.19) mais du coup... Si le niveau 5 de la colonie met fin à la partie au tour suivant, on peut pas en profiter du pouvoir de la 5eme navette (le temps de la construire etc...)

    J'ai loupé un détail ?

    Merci

    Précision au cas où : tu débloques les navettes dans l'ordre que tu veux....


    Aller au message
  • ocelau
    il y a 2 semaines
    ptitepeluche05 dit :Que pensez-vous de la tuile de gare qui donne 1 point de victoire par ouvrier ? Nous trouvons que cette tuile est déséquilibré par rapport aux autres car elle rapporte 3 points de base, alors que pour les autres c'est généralement 3 points par couple de tuile. D'un autre côté, son bonus immédiat n'est que de 2 pièces. C'est difficile à dire, mais à chaque fois que quelqu'un a eu cette tuile, il a gagné facilement une bonne dizaine voire douzaine de points avec...

    Aller au message
  • ocelau
    Ocelau  a répondu à Maracaibo .
    il y a 3 semaines
    Docky dit :Accessoirement, je suis jusqu‘à présent bien loin d‘avoir un jour atteint ce revenu de 20pv par tour. Donc, me concernant, ce point biscornu n‘aurait pas eu besoin d‘être ajouté (de façon disgracieuse, je l‘admets). En tous les cas, vous me donnez envie d‘y rejouer. ;)

    je pense qu'effectivement ça doit être assez rare (ce qui m'a fait d'ailleurs imaginé le scénario pour justifier ce point de règle aux allure de béquilles). Vu une seule fois (en 2 parties) ,...


    Aller au message
  • salemome17 dit :Par contre vraiment dommage pour le thermoformage : les merveilles ne rentrent pas donc il faut tout démonter; 

    quelques réponses plus haut j'indiquais comment je fais rentrer les merveilles sans les démonter ( effectivement je te rejoins je ne pense pas qu'elles résistent au traitement.

    Pour le sleeve , je n'ai pas testé le rangement sleevant rarement , encore moins pour un jeu comme celui -ci où les cartes sont très peu manipulées


    Aller au message
  • ocelau
    il y a 4 semaines

    pas "recommandé" pour plusieurs raisons :

    - les tuiles "?" amènent une facilité par rapport au blocage des tuiles actions puisque tu peux mettre en route la construction de 2 structures identiques
    - c'est une tuile joker donc tu perds en lisibilité  .Sans elles , tu sais exactement qui peut faire quoi
    - les tuiles avancées apportent des aspects combos qui apportent de la richesse et de la variété au jeu
    - dans le niveau III il y a quelques tuiles à scoring que j'ai trouvé utile sur...
    Aller au message
  • ocelau
    Ocelau  a répondu à Top 10 de la décennie .
    il y a 1 mois
    guilou05 dit :C'est marrant ça, à titre perso je trouve que 2018 était une grosse année ludique avec de bien belles perles.

    en fait il faudrait faire un second top : le classement des années. Car perso à identifier un top , il y a eu des années où je n'ai pas eu grand choses de marquant (effectivement 2018 en fait partie) et d'autres où ça a été un crève-coeur d'en retenir un (2016, 2012)


    Aller au message
  • ocelau
    Ocelau  a répondu à Barrage .
    il y a 1 mois
    eh bien maintenant au moins tu as essayé 
    perso j'en resterai à utiliser les tuiles. J'apprécie Barrage pour sa variété de sensation, j'aime bien avoir une dose d'effets de ce genre qui apporte du fun par les combos et asymétrie. D'ailleurs pour la même raison j'ai vraiment adoré Shakespeare à partir du moment où j'y ai inclus l'extension Backstage
    Aller au message
  • Ara Qui Rit dit :
    Bon, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres jeux de Lacerda, je n'ai joué qu'à On Mars. Mais, dans ce dernier, n'y a-t-il pas tout de même un aspect "coopétitif" relativement important ? Au moins à 2 niveaux :
    - sur la carte (dimension spatiale): les bâtiments construits n'appartiennent à personne
    - sur les plateaux persos : tout le monde peut utiliser les technos "appartenant à d'autres joueurs"

    Une partie non négligeable des actions importantes que peu...

    Aller au message
  • ocelau
    il y a 1 mois
    vu gagné 2 fois , en exploitant son pouvoir (pas souvenir si les bonus débloqués ont aidé).

    La première, un joueur nous a écrasé en se faisant un réseau tout en colonne. Résultat : pour une goutte qui produit il active 2-3 usine. Et comme une production (ça marche aussi pour un simple écoulement) il y a souvent 2-3 gouttes, ça lui faisait une dizaine de point d'énergie. Bon on l'avait un peu trop laissé s'installer :)

    La seconde c'est moi qui l'avais. J'avais installé un résea...
    Aller au message