• OlivLinc
    OlivLinc  a répondu à Brazil : Imperial .
    il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Et du coup cette règle traduite de Brazil sera bientôt disponible?

    Le jeu me botte beaucoup et j'aime bien lire la règle afin de me faire une idée plus précise du jeu et s'il peut me correspondre ainsi qu'à mon entourage ludique.
    Aller au message
  • OlivLinc
    OlivLinc  a répondu à 57 recherche de joueur .
    il y a 1 semaine
    Bonjour,
    Arrivé sur Metz assez récemment et friand de jeux experts/familial+ également (entres autres dans ma ludo : Maracaibo, Terraforming Mars, Bonfire, Narak, Dune Imperium, Blackout Hong Kong, ...), je suis super partant aussi pour des parties.
    En ce moment la période n'est pas idéale car en plein dans de gros travaux dans la maison que l'on vient d'acheter mais ça va se décanter :)
    A bientôt.
    Olivier
    Aller au message
  • OlivLinc
    OlivLinc  a répondu à Blitzkrieg par Matagot .
    il y a 2 mois
    fatmax66 dit :Ok les avions donne +1 quelque soit le général si j'ai bien compris. Je l'avais poas compris comme cela avec le paravent, vu qu'il dise de mémoire qu'il faut qu'il soit de son corps d'armée. Ca me paraît un peu gros bill du coup si on ajoute les avions.

    On a enchaîné les parties avec un pote. C'est vraiment génial. Par contre le +3 en Afrique du Nord sur la première ligne semble donner un avantage trop décisif sur l'Afrique Du Nord, semble donner un avantage trop déc...

    Aller au message
  • OlivLinc
    il y a 7 mois
    Bonjour les solistes,

    Quelqu'un a-t-il déjà testé le jeu Tapestry en solo?
    Et notamment la campagne solo proposée dans l'extension "Manoeuvres et manigences"?

    J'ai joué seulement une partie (à 3 joueurs) l'année dernière et j'avais bien aimé.

    Du coup j'envisage un achat du jeu+l'extension mais ça sera principalement pour jouer solo d'où ma question.

    Merci à vous!
    Aller au message
  • ocelau dit :Maracaibo je suis à demi surpris. Il est vrai que c'est dans sa catégorie le joli succès de 2020, celui que pour ma part j'ai le plus joué depuis Terraforming mars ( le mode solo favorisé par les confinements y a contribué aussi, mais pas que).

    maintenant, même après toutes ces parties j'ai du mal à me détacher de l'impression de gloubi boulga mécanique, de maxi-best of de l'auteur. Quant à la campagne, c'est un principe pas forcément nouveau. On en a déjà vu dans...

    Aller au message
  • OlivLinc
    OlivLinc  a répondu à Trek 12 .
    il y a 7 mois
    Quand on commence à bien maitriser le jeu, battre Max n'est pas très compliqué.




    SPOIL ALERTE :




    Oui dans les enveloppes tu vas pouvoir affronter d'autres adversaires un peu plus coriaces que Max 
    Aller au message
  • J'en remets une couche pour Patchwork qui est d'une efficacité redoutable.

    Sinon en jeu plus expert : ce n'est pas la mécanique principale (qui est le draft de dés) mais il y a l'excellent et pas encore assez connu The Magnificent qui intègre une mécanique de polyominos intéressante sur une des 3 actions possibles.
    Aller au message
  • OlivLinc
    OlivLinc  a répondu à Maracaibo .
    il y a 8 mois
    loïc dit :
    Logan dit :Si les sensations en solo sont proches du jeu multi-joueurs, c'est plutôt une qualité et une réussite non ? C'est normal par contre que les scores soient plus faibles vu la vitesse supersonique de Jeanne.

    Pour moi, non. Parce que le solo n'aura jamais le charme du multi. Donc, j'aurai l'impression de jouer à une version médiocre du même jeu. Clairement, j'ai joué à peu près comme en multi mais sans réelle opposition. Pas ma tasse de thé.
    Pour les scores, c...


    Aller au message
  • OlivLinc
    il y a 8 mois
    Jamais testé dans le lit mais je pense que Roméo & Juliette peut correspondre à la demande (à voir si la boite qui fait aussi de plateau en se dépliant tient bien dans un lit avec les jetons et personnages posés dessus).
    Aller au message
  • OlivLinc
    il y a 8 mois
    Des news de la VF?
    Au vu de la notoriété de l'auteur et du succès commercial de son dernier gros jeu (Maracaïbo), je ne peux pas croire qu'aucun éditeur français ne soit sur le coup...
    Aller au message