• Voodoo
    il y a 10 mois
    Le meilleur jeu de figurines solo auquel j'ai joué, et de loin, c'est "Fireteam zero". Il est disponible à la boutique Jeux Descartes à Paris 5.
    C'est du "2eme guerre mondiale cthulloide", si tu as aimé le film "overlord", tu devrais adorer.
    Qu'est-ce qui le distingue des zombicides et autres ?
    C'est tendu de chez tendu du début à la fin (mais faisable, même avec une chance moyenne), les règles sont très simples mais pas simplistes, tu as vraiment l'impression d'avoir vécu un truc ...
    Aller au message
  • Voodoo
    Voodoo
    Personnellement, je trouves les règles nettement plus simples et moins lourdes que celles de "Mice and mystics", du même auteur...Après, effectivement, il vaut mieux que les plus jeunes cherchent autant une histoire qu'un "dungeon crawl", sinon, ils vont vite s'ennuyer pendant la narration.
  • Kaltewn
    Kaltewn
    Bonjour, je vais me permettre de copier ici un message que j'ai posté sur le forum :
    sauf erreur de ma part, il y a quelques erreurs de leur part durant cette vidéo concernant les règles.
    1) les dés blanc, on ne peut pas les stocker dans sa réserve. Dans la séquence de jeux, c'est bien détaillé :
    --- 2.trouver du rembourrage, puis on défausse les dés. Puis vient la phase d'action où une des possibilités est le stockage, mais à ce moment là on a déjà plus de dés blanc.

    2) Ensuite Guillaume répond à une question d'un des invités, qui demande si on peux taper où que ce trouve le monstre, et Guillaume réponde oui. Alors que si ton attaque traverse une ligne de couleur, tu dois obligatoirement utiliser une attaque de la même couleur. Ici typiquement si tu es en bas du lit et que tu veux attaquer un monstre qui est sur le lit, il faut une attaque à distance (verte) obligatoirement (ce qui est thématique).

    3) Guillaume utilise sa capacité spéciale en usant d'un raccourci : Sa peluche peut échanger un dé avec l'un de la défausse. Ici Guillaume, qui est premier joueur (donc aucun dé précédemment défaussé), utilise un dé violet (joker), le défausse, puis fait l'échange avec un dé de couleur, pour reprendre son dé violet. Hors encore une fois, il ne respecte pas les étapes du tour de jeu. De la même façon que pour un deck building, les dés que tu utilises, sont dans ton "aire de jeu" pas encore dans la défausse, ils n'y vendront qu'à l'étape 5, soit après avoir fini ton tour de jeu. Donc Guillaume ne peut pas faire l'échange, car la défausse est vide durant son tour de jeu.

    4) José, dit à plusieurs reprises, qu'il faut être à côté pour pouvoir donner un dé à une autre peluche pour le stocker, l'action "encourager". Hors dans les règles, cette limitation n'est pas spécifiée "Pour encourager une Peluche, choisissez celle de n'importe quel autre joueur". Par contre je ne suis pas allé voir les règles anglaise, ni la FAQ, il y a peut être eu des erratum que je ne connais pas.

    5) Cela conforte l'erreur N°2, José au pied du lit, frappe sur le chef grouillant à l'ide d'un dé rouge (contact) alors qu'une ligne verte le sépare du monstre, donc normalement attaque impossible.

    6) Sur la page suivante, José fait un déplacement, passe par une case "égarés" la résout (au passage petit bug de traduction sur la carte, entre penguin qui devient un coup manchot qui ne volent pas et une ligne plus bas pinguoin qui volent ;) ), puis reprend son déplacement. Hors la règle indique : "mettez fin à votre déplacement", donc à moins de relancer un dé, il ne peux plus bouger. Cela est d'ailleurs confirmer dans la FAQ, (que je suis allé consulté depuis). Erreur répétée par "Flagada" au tour suivant, qui de fait fait 3 actions dans un tour, "égarés", "lieux intéressant" puis s'approcher du train dans le même déplacement, qui aurait du prendre 3 tours.
    De fait le jeu en devient bien plus facile, surtout dans un scénar ou tu cours après le temps.

    7) Au dernier tour, José tente de se rembourrer, fait 1 au dé et considère qu'il doit faire strictement supérieur pour pouvoir gagner une bourre, la règle indique supérieur ou égal.

    Cela ne remet pas en cause, les compétences de Mr Guillaume et de Mr José. Ils ont une joie de jouer qui donne envie de tester les jeux qu'ils présentent. Et leurs explications et leurs présentations des différents jeux qu'ils nous font le bonheur de découvrir m'ont fait souvent appuyer sur le bouton commander. Il est normal que devant présenter un max de jeux, et devant passer de l'un à l'autre sur 2 ou 3 jours parfois, on se mélange un peu les pinceaux :)
    Voodoo
    Voodoo
    Merci à Kaltewn de ces précisions qui m'aideront bien pour ma première partie en famille.