• eldarh dit :
    Et ne pas confondre Noctis Ville et la capitale (j'ai vu pas mal de joueur faire la confusion, je sais pas pourquoi). 

    Pour avoir déjà fait l'erreur je dirais que c'est parce que Noctis Ville est tellement bien indiquée sur Mars qu'inconsciemment je me suis dit que Noctis Ville était la capitale, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il y avait 2 cartes différentes 


    Aller au message
  • Liopotame
    il y a 2 jours
    Mme Proute a tout dit mais ayant récemment franchi le pas de Dominion je me permets d'ajouter mon avis en complément.

    Je connais Clank! que j'aime beaucoup pour les raisons évoquées par Mme Proute : c'est marrant et sans prise de tête.

    Dominion je connaissais pour y avoir joué il y a des années de ça mais vu l'intérêt continu autour de ce jeu malgré les années j'ai décidé d'acquérir ma boîte pour y jouer principalement à 2 et me faire mon avis. C'est simple, je pense qu'on pe...
    Aller au message
  • Liopotame
    il y a 2 jours
    Personnellement j'ai fait le choix de la seconde édition (donc en anglais) et je suis comblé !
    Aller au message
  • Liopotame
    il y a 3 jours
    Dexter269 dit :
    Mister Nico dit :
    lolo74 dit :Certains sites en ligne parlent d'une nouvelle version d'Orléans (Orléans nouvelle génération).
    Quelles sont les différences par rapport à l'ancienne version?
    Est ce qu'il y a une date approximative de sortie?
    Merci.

    C'est surement d'Orléans Stories dont tu veux parler. Si oui, il n'y a qu'une seule chose à dire: retourne à ta boîte d'Orléans. Fuis sans te retourner!

    Ah bon, pourquoi ?

    Les retours sont plutôt mauvais : parties...


    Aller au message
  • znokiss dit :
    Bref, j'avoue que ça m'intéresse pas mal. Pas mal d'infos et vidéos explicatives sur le site officiel.
     

    Je dois dire que je ne partage pas vraiment ton enthousiasme. Déjà Pillards me convient très bien en l'état je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une version remasterisée. Et ensuite, autant je ne suis pas fan de l'oeuvre de The Mico, mais là je trouve le graphisme vraiment horrible (c'est le même illustrateur que Circadian). Et autant entre Terra Mystica et...


    Aller au message
  • stefpenny
    stefpenny
    Très bel article, très intéressant...Je partage ton point de vue sur la subjectivité des facteurs qui amènent à définir la pseudo rejouabilité d'un titre...Chacun a ses curseurs poussés plus ou moins loin sur la mécanique, l'immersion, l'interaction, la durée etc...Et c'est pour ça que tu auras autant d'avis que de joueurs. Un jeu dont je ne me lasserai jamais est peut-être pour toi une torture dés la 2eme partie!
    Ton analyse sur les dérives des projets KS et leur stretch goals non testés qui n'apportent rien ou pire qui nuisent à l'équilibre du jeu est vraie...Mais toi qui a beaucoup réfléchi à tout ça, peux-tu me dire pourquoi on continue à backer comme des porcs sur ces projets et à s'extasier sur la petite extension offerte dans son écrin de carton double épaisseur? (Une réponse pertinente aiderait beaucoup mon porte monnaie)
    J’espère que cet article va attirer les forumeurs, je suis curieux de lire les avis sur le sujet !!
    Liopotame
    Liopotame
    Salut Stef,
    Merci pour ton commentaire !
    Pourquoi on continue à backer, c'est une bonne question mais je ne me juge pas le mieux placé pour répondre. On a des spécialistes sur le forum ;-)

    Ma petite idée c'est tout simplement que le marketing version KS fonctionne sur nos cerveux. On soutient davantage la campagne que le jeu en lui-même : on veut en être, et on est content quand on débloque des stretch goals (même si bien entendus ils avaient été prévus à l'origine), car cela donne l'impression d'y avoir participé, ça donne un coup d'adrénaline. Tout cela est savamment orchestré par des injonctions à soutenir le projet : via des extensions ou du matériel exclusif à la campagne KS, un prix public annoncé plus haut que le prix sur KS, voire carrément en annonçant que le jeu ne sortirait pas en boutique (or soyons honnête, si le jeu marche sur KS ce serait bête de ne pas le distribuer en boutique pour augmenter son public, cf. the 7th Continent et Gloomhaven). C'est d'ailleurs amusant car j'ai en ce moment-même en haut de l'écran une pub "DERNIERE CHANCE D'OBTENIR L'EXTENSION GRATUITE !".

    Le marketing joue beaucoup sur la peur de râter quelque chose (FOMO). On craint de rater un jeu qui pourrait nous intéresser ou du matériel exclusif et cette crainte fait qu'on perd un peu (beaucoup) de notre objectivité. Et plus le porteur du projet nous proposera d'exclusivités, plus on se sentira obligés de participer. Si le hasard voulait que le jeu soit le meilleur auquel on n'ait jamais joué, ce serait dommage de ne pas avoir la totale !

    Personnellement pour éviter ce biais voici comment je raisonne :
    - Si de toute façon je prévois d'acheter le jeu à sa sortie boutique, alors je le prends sur KS (typiquement : les projets de La Boîte de Jeux)
    - Si on m'annonce que le jeu ne sortira pas en boutique, je laisse tomber (ça arrive souvent pour les jeux à figurines qui de toute façon ne m'intéressent pas)
    - Si le jeu pouvait potentiellement m'intéresser mais qu'il sortira en boutique : je sais que l'intérêt que j'éprouve est exacerbé par la campagne en cours, alors je garde mon sang-froid et ne participe pas à la campagne, je l'achèterai éventuellement à sa sortie en boutique s'il m'intéresse toujours à ce moment-là (rarement ;)) et s'il me manque du matos, tant pis ! Un éditeur honnête devrait sortir en boutique une version parfaitement jouable (et rejouable !) donc je fais le deuil des éventuelles extensions/goodies que je n'aurai jamais et avec lesquelles je n'aurais probablement jamais jouées.
    - Et je cherche aussi à y trouver un intérêt financier. Car il y a souvent un gouffre entre le prix public annoncé sur KS et le prix public réel après application des différentes réductions, donc finalement je considère que la différence entre le prix KS + frais de port et le prix boutique final, c'est le prix que je paie pour avoir les goodies que je n'utiliserai probablement pas. Aurais-je payé ce prix pour les avoir s'ils étaient disponibles en boutique ? (réponse : non). Ex : les Châteaux de Bourgogne, il existe plein de mini-extensions mais le jeu de base me suffit, je n'éprouve aucun intérêt à payer pour y ajouter quelque chose.
  • Liopotame
    il y a 4 jours
    Dexter269 dit :
    Liopotame dit :Ho c'est la Reine des Neiges donc ç'aurait pu être une brosse WC qu'elle aurait été contente ! 

    C'est une idée de cadeau pas cher 

    Super le conseil de la vendeuse, on voit qu'elle connaît bien les jeux qu'elle vend !
    On ne le dira jamais assez : Vive les petites boutiques spécialisées.

    Bien sûr, malheureusement toutes les villes moyennes n'ont pas leur boutique spécialisée (et si c'était le cas il faudrait encore la connaître), et tout le mo...


    Aller au message
  • Liopotame
    il y a 5 jours
    J'ai toujours été un peu joueur (je me souviens notamment de la Course à l'Héritage lorsque j'étais pré-ado).
    J'ai un doute sur ma découverte du jeu moderne. Ce fut soit les Aventuriers du Rail USA mais je ne sais plus quand et dans quel contexte (mais j'y joue toujours), ou sinon ce fut peut-être ma première partie au sein du club de jeu de mon école d'ingénieur, je dirais en 2007/2008, en tout cas je me souviens que c'était Tikal, et j'avais adoré.
    Aller au message