• Yoshi run run
    il y a 1 mois
    A mon avis les chances de voir cette version de Blood Bowl traduite sont infinitésimales. Déjà que c'est sorti uniquement sur le circuit US/allemand, ils sont plus dans une politique de réduction des traductions (voir de l'arrêt pur et simple pour les jeux spécialists type Blood Bowl justement, Necromunda, Titanicus, etc) que l'inverse à l'heure actuelle.
    Aller au message
  • Je ne peux parler que de Blackstone Fortress mais j'ai apprécié mon expérience sur ce jeu. Si tu cherches des figurines magnifiques et un univers fort, tu vas être servi.

    Le système de jeu à des points positifs comme la mécanique d'exaltation des explorateurs (en gros une condition propre à chaque personnage pour le faire passer à un niveau supérieur), les dés d'actions/de destins ou encore l'achat d'équipements en fin de partie, dans les vaisseaux des explorateurs.

    En points n...
    Aller au message
  • Le Rouge dit :C'est habituel chez eux ou faut que j'imagine que cette série disparaisse prochainement ?

    Il y a de fortes chances que ce produit ne soit plus disponible. C'est habituel désormais chez GW de ne pas renouveller les stocks dans les gammes de jeux "annexes" (du moins pour les traductions en langues étrangères). Une fois vendus, next.

    Déjà que ça arrive sur leurs locomotives 40k et AoS... (cf. les boites d'armées récentes disparues en quelques heures, voir minutes sur leur site).


    Aller au message
  • Yoshi run run
    il y a 3 mois
    Blackstone Fortress : le dernier héritier de la saga Warhammer Quest chez GW.

    Un univers fort, beaucoup de figurines (44) magnifiques, des combats au coeur du jeu et des règles/système de campagne très sympas.

    Il y a d'ors-et-déjà des extensions pour enrichir le jeu mais il y a déjà de quoi faire avec le jeu de base.

    édit : Je n'avais pas vu que l'auteur demandais un thème Heroic-Fantasy... au temps pour moi ! 

    Aller au message
  • Je confirme pour Blackstone Fortress. Très bon résumé de la part d'Adrien D.
    Aller au message
  • neomatdam dit :
    rodshin dit :Tu es sur moins d'une heure la partie au début, ensuite quand tu connais ton deck et un peu le jeu tu peux descendre entre 30-45mn la partie.

    Le jeu est accessible dans ses mécaniques de départ après l'intérêt à long terme vient sur les possibilités de deckbuilding et le meta-game propre à ce genre de jeux (en gros c'est vraiment comme un jeu de cartes car c'est elles qui changent, le profil des bandes lui n'évolue pas).

    Après pour un jeune de 9-10 an...

    Aller au message
  • Yoshi run run
    Yoshi run run  a répondu à Jeu de figurines .
    il y a 4 mois
    Le Rouge dit :Il y a aussi peut être Gloomhaven en VF d'ici décembre.

    Gloomhaven à 7 ans broken heart

    Sinon en passant vite fait, Blackstone Fortress est effectivement très sympa avec un matériel et surtout des figurines somptueuses et il est un bonheur à jouer pour peu qu'on soit fan de l'univers Warhammer 40 000.

    Il est par contre un poil ardu peut-être à 7 ans et malheureusement peu pratique dans la rédaction de ses règles, où il faut naviguer sans cesse entre ses 3 livrets. Pas de sy...


    Aller au message
  • Yoshi run run
    il y a 4 mois
    Warhammer Underworlds (puisque Beastgrave n'est que le nom de la 3ème saison) est le meilleur titre sorti par GW depuis des années en terme de mécanique pure.

    Underworlds se joue avec des figurines mais qui tient plus du jeu de cartes à combo type Magic, avec un plateau. C'est court (20/30 min la partie), fluide et simple mais pas simpliste du tout (grosse richesse du jeu dans le deckbuilding), nécessite très peu de figurines (entre 3 et 7 figurines maxi par bande), pas de décors (sau...
    Aller au message
  • Yoshi run run
    Yoshi run run  a mis à jour sa liste Mes jeux préférés !
    il y a 4 mois
  • Yoshi run run
    il y a 6 mois
    chsic dit :Une petite aide de jeu en Français qui détaille les phases de jeu: 
    https://drive.google.com/file/d/1iX26FFv1uwmY6TYThgsE-WZD0un3ysKd/view?usp=sharing

     

    Merci beaucoup pour cette aide de jeu ! J'en avais bidouillé une perso mais la tienne est bien plus exhaustive et concise.

    Sinon un gros +1 avec ton résumé du jeu. Perso j'attends avec impatience la prochaine grosse extension Escalation : en plus du contenu pour le jeu (sûrement des quêtes, bastions, matériel supplém...


    Aller au message