In der Datenbank seit 16.05.2019

edition 2019
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par IELLO

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

4 petits tours et puis s'en va.

Little Town est un jeu au matériel bien joli, comme très souvent chez Iello.
S'il était sorti 10 ou 15 ans plus tôt, j'aurais été enthousiaste et le jeu aurait mérité de bien se vendre.
Mais maintenant qu'il sort bien trop de jeux, un jeu qui nous semble ne rien apporter de nouveau, qui donne l'impression d'avoir déjà été joué 100 fois, même s'il est bon, aura du mal à faire sa place dans la masse.

Je suis moi-même représentatif de tout ce changement : le jeu m'a plu, mais pour les raisons expliquées plus haut et du fait que j'ai déjà bien trop de jeux et que faute de place je deviens de plus en plus sélectif, Little Town passe à la trappe, n'ayant pas ce petit quelque chose lui permettant de se démarquer ou de donner un plaisir ludique intense.

Un bon jeu, assurément. Comme tant d'autres...

 Voir d'autres avis...

Kommentare (5)

limp
limp
Des jeux qui se différencient un peu et qui n'ont pas la mise en avant qu'ils méritent (et que j'ai aimé, car des jeux différents mais qui m'ont moins tenté, il y en a...). Après, c'est pas non plus du "oh, j'ai jamais vu ça !) :

- Mystic Vale : Du deckbuilding, certes, mais où notre deck est fixe. On améliore les cartes en superposant des cartes transparentes les unes sur les autres, dans une sleeve. Course aux PV pour déterminer la fin de partie (pas vu dans d'autres jeux de deckbuilding et petite méca de "stop ou encore" gérable, jamais vue dans les jeux de ce genre.

- The Mind (mais c'est du "quitte ou double" pour le fait d'apprécier).

- Njet! pour son côté pose d'ouvriers sur un jeu de plis.

- Sellworks. Petit jeu à deux, frais, qui se renouvèle pas mal et dont la méca reprend celle vu dans Final Fantasy VIII.

- Menara, juste car Coopératif et Jeu d'adresse, j'avais jamais vu un tel couple

- Magic Maze, pour plein de raisons / points...

- Divinity Derby, pour sa méca de choix des cartes.

- Chimera station : Juste que j'adore ce jeu, passé inaperçu. Pose d'ouvriers classique si ce n'est dans l'upgrade des ouvriers...

On pourrait parler de Colt Express et le fait d'utiliser la 3D, De Dice Forge et ses dés ou de Nations (à l'époque, des jeux de "déplacements d'ouvriers, je ne connaissais pas) ou Barbarians et son plateau 3D rotatif (mais pas encore joué). Même Takenoko, simple et basique, je retrouve jamais un jeu que je considère "dans le genre"....
jmguiche
jmguiche
Sans connaître le jeu, je comprend la remarque.
Beaucoup de jeux actuels sont des assemblages de mécanismes usés par 20 ans de créations et d’editions Pléthoriques.
Parfois cela donne un excellent résultat (concordia), mais le plus souvent cela donne un jeu auquel on joue une ou de fois et qu’on oublie. Un ok game quoi. Pas forcément un mauvais jeu, mais pas envie d’y revenir.
Il y a des créateurs, qui proposent de nouveaux trucs, ou simplement de nouvelles approches, qui plaisent ou pas, pour moi le plus digne représentant des créateurs est Bruno Cathala, et des artisans qui réarrangent toujours les mêmes mécaniques. Dès qu’une idée nouvelle sort, elle est reprise à tout bout de champs, deck building et draft récemment. Pour le meilleur et le moins bon. Beaucoup de créateurs d’il y a 15 ou 20 ans tournent maintenant en rond.

Je pense qu’il est de plus en plus difficile de créer. Trop de jeux sont parus. Trop d’idees Sont sorties. Se différencier maintenant relève du génie et plus de la simple créativité.
MisTeR ToON
MisTeR ToON
Sans connaître le jeu, j'aime ce commentaire, car sensation que je retrouve dans pas mal d'achats maintenant.. si jamais tous les deux vous avez une petite liste de jeux qui se différencient je suis preneur. Ni expert de 4h ni trop simpliste.. merci!
Bis Minami
Bis Minami
Dernièrement mes jeux coup de coeur :

Kero (jeu à deux avec une thématique bien retranscrite et très originale dé en temps réel)

Senators : jeu d' enchère accessible mais subtile, super interaction

Bataille pour rakugan : jeu de bluff et programmation pour de la conquête de territoire. Bien plus pechu et dynamique qu'un trône de fer par exemple

Root : un gros jeu velu absolument... Génial mais le résumé serait trop dur x) vaut mieux aller se renseigner
Hagrael
Hagrael
Pareil. Quand je vois le jeu, j'ai envie de sortir mon Via Nebula qui me semble plus raffiné.
Default