Not Alone

de Ghislain MASSON
Not Alone
8.34 
180 reviews

Description du jeu :

NOT ALONE est un jeu de cartes asymétrique opposant un joueur (la Créature) aux autresjoueurs (les Traqués). Si vous incarnez l’un des Traqués, vous explorerez Artemia au moyen de cartes Lieu en tenta... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele

A acquérir d'urgence!

C'est simplement l'un de nos jeux favoris avec mon groupe de potes. Peut-être même mon jeu préféré! Au début, le joueur qui jouait la créature se faisait défoncer puis à force de jouer, les parties sont devenues extrêmement serrées où chaque action a une réelle conséquence. Même durant les derniers tours le suspense est maintenu et on ne sait pas qui emportera la victoire.

D'abord, le jeu est beau avec de jolies illustrations, les règles ne sont pas compliquées et on n'est pas envahis par un trop gros matériel. La boîte est petite et transportable partout, le prix est doux (moins de 20€).
Le point fort du jeu est clairement sa mécanique de coopération VS la créature: il y a une vraie cohésion qui se créée pour gagner mais ce n'est pas si simple car la créature DOIT entendre tout ce que les joueurs se disent. Le jeu ne s'éternise pas et m'a semblé bien équilibré ce qui donne souvent envie de rejouer pour plusieurs revanches. La difficulté varie selon qui joue la créature bien évidemment, néanmoins elle peut prendre un avantage considérable en cas de bon tirage en début de partie, qui bloque les premiers tours de jeu des autres: là, le challenge est bien pimenté pour la suite! Plus il y a de joueurs, plus c'est corsé car il y a plus de chance que la créature les débusquent!

Autre point très appréciable, c'est sa rejouabilité: je crois bien n'avoir jamais refusé une partie, je suis tout le temps partante pour y jouer! Les parties ne se ressemblent pas car elles dépendent des joueurs, de leur expérience vis-à-vis du jeu, du tirage des cartes créatures/survie.
J'espère que plein de joueurs le découvriront car il gagne à être populaire!
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default