Au top de la chaîne alimentaire !

8,0
Gods love dinosaurs est un jeu à la mécanique très simple mais aux implications retorses. En effet, il nécessite d’acquérir un certain tempo dans l’activation des différents animaux qui composent votre monde, et de bien choisir les tuiles que vous y ajoutez. Et surtout, vous devrez constamment surveiller ce que font vos adversaires ! En effet, quoi de plus vexant que de voir une activation se réaliser et de n’avoir aucun animal de l’espèce concernée, ayant ainsi le sentiment de « perdre un tour » et de vous développer plus lentement que vos adversaires ? Les scores étant généralement extrêmement serrés, chaque coup compte et il vous faudra rester vigilant.

Les règles sont très simples et le livret très aéré et illustré par de nombreux exemples. Le matériel est extrêmement qualitatif : meeples aux formes des animaux de la planète (oui, même des dinosaures et leurs œufs !), tuiles épaisses et thermoformage calibré au millimètre près. Cela rend l’immersion plutôt réussie, on a réellement le sentiment de créer un petit monde à nous, de voir se développer des espèces faisant partie d’un même écosystème.

Gods love dinosaurs est donc une très bonne entrée dans l’univers de la pose de tuiles à déclenchement d’effets. Il permettra aux plus jeunes ou aux joueurs débutants d’acquérir le sens du rythme et de la prévision nécessaire à des jeux plus « costauds ». Les joueurs confirmés pourront regretter le manque de renouvellement du jeu hormis dans les choix des joueurs provoquant des activations plus ou moins fréquentes des espèces animales et autres dinosaures. Néanmoins, l’excellente qualité de son matériel, son design attractif et la rapidité d’acquisition de ses règles en font un jeu vers lequel on reviendra avec plaisir. Uniquement disponible en anglais pour l’instant, il peut aisément être joué par des enfants non anglophones pour peu que leurs parents lisent les règles et les leur expliquent car il n’y a aucun texte sur le matériel !

Kommentare

Default