Compétition ou contemplation

8,0
Ben oui, ce jeu n'est pas innovant (honte à lui), il n'est pas groundbreaking (rehonte à lui), il y en a d'autres qui font la même chose et en mieux (rehonte des milles supplices) ... Ben oui, mais cette course à l'innovation me gave ... j'ai l'impression d'être dans une économie de l'innovation ou le même, le stable n'a plus sa place. Je vomis cette idée néolibérale d'innovation et j'en ai rien à faire. Des jeux innovants, des jeux malins, des jeux hards, des jeux super experts, des jeux qui ont été à la pointe de l'innovation ludique, des jeux presque à la limite de l'expérimentation, j'en ai plein mes armoires (mention à Wolrd in Flammes, par exemple) ... et certains ne sortent pas à cause de l'aspect compétition du plus intelligent (Cela dit je connais des très bons joueurs mais qui sont justes des très bons joueurs) ou du "waaaaaw mais au fait on comprend rien aux règles".
Avec ce jeu je trouve un vrai plaisir visuel, et finalement le comptage de point devient un peu secondaire ... un jeu où je prends le temps et où l'esthétique guide mes placement au détriment des points. Un comme aux échecs quand on choisit un coup plus pour son esthétique que pour sa solidité positionnelle.
C'est donc un jeu que je prépare, en famille : on se fait du thé, on met une musique "zen", on se pose, on discute, on prend le temps de s'émerveiller. On promène ses yeux, on complimente le placement d'un décor.
Donc : si comme moi le plaisir esthétique motive vos choix de jeux ... foncez ... si pas comme moi vous aimez les trucs de la compétition ... ben lisez les avis négatifs.

Kommentare

Default