Sympa, mais problème d'équilibrage

6,0
Harry Potter : Battaille à Poudlard est un deckbuilding assez sympa dans l'ensemble.
L'univers et la chronologie des films sont reproduits à merveilles.
Pour une fois c'est un deckbuilding coopératif, donc ici pour gagner il faut battre le jeu et pas se battre les uns contre les autres.
La mécanique du jeu, bien qu'elle soit simpliste est assez efficace et fonctionne bien.
Au départ le jeu est assez simple mais au fur et a mesure qu'on ouvre des boites la difficulté augmente.
Le vrai challenge commence vraiment à la boite 5.

Ce jeu pourrait être parfait mais voila il y a un gros mais. Le jeu est très mal équilibré.
La difficulté va croissante, au fil des parties, le nombre des ennemis et leur puissance augmente. Il en va de même pour les cartes évènement force du mal.
A coté de cela la force des héros ne change pas beaucoup d'une partie à l'autre et le deck de base en début de partie reste le même de la boite 1 jusqu'à la boite 7 (idem après dans les extension).
Les héros quant à eux n'évolueront que 2x au cour de la partie.

Certes il y a les cartes poudlard que l'on peut acheter, leur nombre augmente au fil des boites mais la encore ça pose un problème, la probabilité d'avoir les bonne carte va en diminuant étant donnée qu'elles sont diluées dans une réserve qui au final ne tourne pas tant que ca.

Résultat : Si on a un mauvais combo d'ennemis au départ du jeu et qu'en plus les bonnes cartes poudlard ne sortent pas, on est sur de perdre le jeu (du moins quand ce dernier se complexifie).
L'avenir de la partie va donc dépendre plus du hasard que de la performance des joueurs.

Autre point que je trouve regrettable, le matériel du jeu n'est pas de très grande qualité, si bien que les cartes s'abiment très vite (j'en suis à 15 parties le jeu doit être plus usé que mon dominion que je poncé pendant des années).
Donc un conseil, sleevez vite le jeu si vous voulez le conserver dans un bon état.

Donc voila, harry potter est un bon jeu, j'aime beaucoup y jouer, mais il manque quand même des éléments pour en faire un excellent jeu, c'est bien dommage.

Et ne comptez pas sur les extension pour rééquilibrer le jeu, c'est encore pire. Mais ceci est une autre histoire.

Kommentare (1)

Newton7900
Newton7900
Hello,
Pour ma part, je trouve le jeu déséquilibré, mais dans le sens trop facile. Même avec la boite 7, je n'ai jamais perdu en une dizaine de partie.
Default