Ça avait pourtant bien commencé

Dès l'abord, un sent une fausse complexité mais agréable, car maîtrisable. De la fluidité, pas de blocage, des choix d'action nombreux, donc à optimiser. Bien jouer devrait donc signifier bien se placer au classement. D'autant que la carte Personnage de départ semble donner un avantage certain, mais à apprivoiser, ce qui aiguise les sens. Mais assez vite, on sent qu'on ne maitrise pas grand-chose.
D'abord, le personnage que vous croyiez puissant peut se révéler, par rapport aux autres, plutôt impotent (le mien me donnait un dé blanc et un contrat gratuit par manche. Mon voisin pouvait décider de la valeur de tous ses dès, c'est mieux, un autre recevait des ressources gratuites, c'est beaucoup mieux, et le dernier ne payait pas le surcoût pour le placement des dès, c'est carrément mieux). Tout ça déséquilibre completement le jeu.
Ajoutez à ça une série de mauvais jets (ça peut arriver à tout le monde), et des cartes de départ placées peu favorablement, et vous n'engrangez que peu de bonus, vous vous faites distancer sans espoir de retour. À l'issue de la deuxième manche (sur cinq) le sort en était jeté.
Une autre partie ? Bof. Difficile de perdre avec un bon personnage, alors, où est le mérite ? Difficile de gagner avec un mauvais, sauf par chance, alors, ou est le plaisir ?
Pas pour moi, donc.
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default