Le Château des Ténèbres
In der Datenbank seit 19.12.2006

edition 1985
Par James Herbert Brennan
Illustré par John Howe et John Higgins
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ce livre a changé ma vie

J'étais en primaire, CM1 ou CM2 (milieu des années 80). Un jour on fait une sortie, à la mairie, sur la lecture - je lisais déjà pas mal, mais des livres d'histoire surtout (ah, Histoire juniors... enfin bref).

Donc je me ballade dans la salle où on a mis plein de livres destinés aux jeunes (à prix modiques si je me souviens bien, à moins que chaque élève ait eu droit de prendre un ou deux livres, je ne sais plus). Et dans un coin, je trouve ce livre, le Château des ténèbres... Je n'avais jamais lu de LDVELH, je ne connaissais pas non plus grand chose au fantastique (à part quelques films). Mais bon, la curiosité, je le prends, je le lis.

Et c'était fait : j'avais basculé de plein pied dans le monde ludique d'une part, dans l'univers fantastique d'autre part. Je n'en suis plus sorti depuis - jeux de rôle, jeux de plateau, livres, films & cie, je suis accroc à vie. Merci à tout jamais M. Brennan !

(accessoirement, la série "Quête du Graal" dont ce livre est le 1er tome est une des meilleures... pour peu qu'on adhère à l'univers très particulier et à l'humour à froid, un peu absurde, de son auteur)

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default