C'est pas toujours dans les vieilles amphores que l'on fait les meilleurs cocktails

On s'attendait au DoW de l'année, fracassant, aux mécaniques originales, simples mais efficaces avec une belle édition... A la place nous sommes repartis de la table du FIJ avec de la déception. Nous avons affaire à un remake d'Yspahan, mais en moins bon et une mécanique hyper répétitive. On ne voit pas les enjeux, on s'ennuie, et on ne voit pas bien l'intérêt d'y jouer lorsque l'on possède déjà le jeu d'Ystari.

Bref, passez votre chemin si vous avez déjà un peu de bouteille dans le monde du jeu. Pour les autres, essayez le avant de l'acheter (même si le jeu n'est pas cher).

 Voir d'autres avis...

Kommentare (3)

serraangel
serraangel
Je partage l'avis de Varlsack, le jeu étant à mon sens insipide, avec l'impression de faire toujours plus ou moins la même chose, à savoir prendre la ligne où il y a le plus de dés. Après c'est un jeu bien formaté (visuel, temps de jeu, simplicité des règles), et c'est très bien pour une entrée dans le monde ludique. Mais quand on connaît la référence, je grince moi aussi des dents...
jmguiche
jmguiche
Heu... pour attendre le DOW de l’annee avec un jeu qui est présenté comme « yspahan le jeu de dés », faut avoir de l’imagination !
Le DOW de l’année c’est The River.
Je pense avoir pas mal de bouteille « dans le monde du jeu » et je trouve ce roll and write plutôt réussi.
Guiz
Guiz
C'est le même auteur hein ! Et puis Ystari n'est plus et Yspahan tire sur ses 15 ans... je te trouve très sévère pour le coup :/
Default