Dans le monde de Tempest

Dans la gamme produite par AEG de plusieurs jeux dans le même monde, après courtiers j'ai tenté mercante. Ce dernier m'a moins passionné que le premier.

Vous contrôlez une des maisons de marchands de la ville qui vous accordera un pouvoir spécial au cour de la partie et déployez vos agents pour acheter des biens provenant des navires qui débarquent pour ensuite les revendre dans les marchés à des prix supérieurs.

Au début du jeu, chaque joueur contrôle un entrepôt et deux agents. A chaque tour, les marchandises sont achetées via un système d'enchères et stockées dans les entrepôts des joueurs pour être vendues par la suite dans les différents marchés.

Les joueurs s'affrontent pour accumuler des couronnes, qui financeront leurs opérations, mais aussi des points de victoire pour remporter la partie.

Le système est habituel, on stock ce que l'on arrive à acheter aux enchère sur son plateau personnel, on y assigne ses agents pour réaliser des actions, on achète des points de victoire ou de nouveaux agents, on vend sur le plateau marché commun le plus cher possible sachant que des cartes modifient les cours, les joueurs le pouvant aussi et que les tarifs sont dégressifs bien évidemment. Ca tourne bien mais peu d'interactivité malgré les enchères. On réalise ses contrats en vendant des marchandises

Kommentare

Default