Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

De belles et nombreuses figurines en plastique mais...

Lorsqu'il y a quelques années, j'ai acheté le jeu et ouvert la boîte, je me suis dit que j'en avais pour mon argent: le nombre incalculable de guerriers, chevaliers, catapultes, galions, avions de chasse, etc (de belles figurines en plastique) me mettait l'eau à la bouche. Le plateau, beau et gigantesque était également impressionnant. Puis il a fallu digérer les nombreuses règles. Enfin, une partie a été lancée mais elle fut loin de faire l'unanimité: des mécanismes peu fluides, une longue attente pour chaque joueur, un flou artistique dans la gestion des combats, une grosse lourdeur dans le comptage des revenus qui changent presque à chaque tour sans qu'il n'y ait aucun marqueur qui vienne à notre secours.
Et puis la durée...qui semblait à l'époque un plus...Mais comment réunir trois, quatre personnes pour une partie qui dure dix heures ? Et est-ce vraiment souhaitable ? Le plaisir des premières heures (car le jeu reste plaisant, alliant découverte, diplomatie, exploitation des sciences) se transforme en corvée où chaque joueur se masse les tempes pour faire passer les maux de têtes.
Un dernier point négatif: vers la fin de la partie,les sciences découvertes ne sont quasiment pas exploitées car elles sont vite remplacées par d'autres plus récentes. Le sentiment d'un jeu bâclé dans sa finition demeure...

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default