Décevant

Il y a un matériel, un thème et un concept de jeu asymétrique alléchants. Cependant, le jeu est trop long et manque de rythme. Les interactions entre joueurs sont superficielles alors qu'elles sont sensées être au cœur du jeu. On s'ennuie en attendant son tour, sans savoir exactement ce qui se passe chez les autres joueurs. Il y a de plus un vrai déséquilibre entre les personnages à incarner: certains, comme le Prince Jean, peuvent gagner trop facilement, au contraire d'autres comme Jafar ou le Capitaine Crochet qui auront besoin d'être très chanceux au tirage des cartes. J'ai fait plusieurs parties, et, à chaque fois, les joueurs, y compris ceux qui étaient en course pour la victoire, suppliaient que la partie s'achève vite et qu'on abrège leur ennui.
Je suggère fortement de tester ce jeu avant d'envisager tout achat.
 Les moins
Fun

 Voir d'autres avis...

Kommentare (5)

morlockbob
morlockbob
pour une fois qu il y a un avis negatif sur ce jeu, on aurait en savoir un peu plus qu un simple "decevant"
archimede69
archimede69
Bon, moi je ne mettrai pas mon avis def car je n'ai qu'une partie à 4 mais j'ai trouvé ça bof alors qu'a l'ouverture de la boite j'étais en mode prêt à acheter.
L'idée et le thème sont géniaux, le matériel attire l'oeil bien qu'un peu cheap.
Le gameplay m'a en revanche laissé de marbre. A son tour on fait 4 actions (ou 2 selon ce que les autres veulent nous embêter). Mais le choix de ces actions est un peu toujours les mêmes, finalement on entame le combat que si nécessaire. Et puis ça peut être long. Et on a l'impression que ce n'est pas toujours équilibré (en fait ça l'est certainement; moi j'ai eu la chance de piocher direct la carte qui donne une action de plus (j'avais maléfique); mon voisin, lui, avait sa carte forte tout à la fin du deck, du coup j'ai gagné mais sans grand plaisir). Au final j'ai eu l'impression que le jeu jouait à ma place, peu de véritable choix. Et une des joueuse s'est tapé 3 fatalités dès le 2ème tour, elle a ramé tout le jeu.
Bref je ne l'achèterai pas même en solde; referai une partie si on insiste.
morlockbob
morlockbob
merci pour les précisions Archimède
borobean
borobean
Déjà: "bonjour".
Le site génère tout seul un titre en fonction de la note que tu attribue. Ma contribution se limite généralement à cette note.
Après, vu que tu me demandes mon avis: je trouve qu'il y a un matériel, un thème et un concept de jeu asymétrique alléchants, mais que le jeu est trop long et manque de rythme. Les interactions entre joueurs sont superficielles alors qu'elles sont sensées être au coeur du jeu. On s'ennuie en attendant son tour, sans savoir exactement ce qui se passe chez les autres joueurs. Il y a de plus un vrai déséquilibre entre les personnages à incarner: certains, comme le Prince Jean, peuvent gagner trop facilement, au contraire d'autres comme Jafar qui auront besoin d'être très chanceux au tirage des cartes. J'ai fait plusieurs parties, et, à chaque fois, les joueurs, y compris ceux qui étaient en course pour la victoire, suppliaient que la partie s'achève vite et qu'on abrège leur ennui.
Je suggère fortement de tester ce jeu avant d'envisager tout achat.
Bonne journée.
morlockbob
morlockbob
merci d'avoir pris le temps de rédiger l'avis. J y ai joué hier et je partage tout a fait ton avis
Default