Villainous - Cruellement Infects
Par Prospero Hall
Illustré par Disney
Édité par Ravensburger
2 à 3
Joueurs
10 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Délicieusement Infects !

8,0
Quel plaisir de retrouver 3 nouveaux méchants à Incarner !

Villainous est pour nous un vrai coup de coeur, et cette extension (jouable en stand alone)est tout aussi réussi que les précédents opus.

Cruella doit capturer 99 dalmatiens (des tuiles à collecter) avec seulement 2 alliés, goetel doit influencer raiponse et la ramener à la tour alors que celle ci s'en éloigne d'une case à tous les tours, Pat Ibulaire doit accomplir 4 objectifs piochés aux hasard parmi 5 et repartis face cachés (pour l'adversaire) sur les 4 cases de son plateau.

Les auteurs ont une nouvelle fois réussi à trouver de nouvelles mécaniques de jeu propres à chaque méchants, tout celà en collant parfaitement à l'esprit et l'histoire des Disney.

On se retrouve donc à revivre le dessin animés, au travers les situations, les objectifs et cartes, les héros placés vicieusement par notre adversaire dans notre Camps...et déjouant nos pronostics.
Des rebondissements donc, et malgré l'asymétrisme des personnages à incarner, les victoires sont souvent sur le fil !!!!

A 2 joueurs, c'est un vrai plaisir que de jouer à Villainous, une fois de temps en temps, sous peine de se lasser malgré tout, en variant les méchants et en retrouvant son âme d'enfant...une vrai réussite !

Kommentare

Default