Du déséquilibre naissent toutes les opportunités de victoire, l'immersion et le plaisir...

Bien sûr en proposant 4 à 6 manières différentes de jouer autour d'une même table ce jeu ne laisse pas indifférent. L'une ou l'autre des factions est avantagée ? Peut être….

Malgré tout ce n'est pas le plus important car l'expérience est unique est plusieurs petites astuces permettront à chacun durant toute la partie d'avoir sa chance de victoire : vous êtes à la traine hop une carte de domination vous permet de vous réorienter et gagner indépendamment du score ; ou alors le vagabond viendra vous soutenir et gagner avec vous.

Le jeu est beau, le matériel au top. Les règles sont complexes mais on est guidé par un plateau de jeu double face très bien pensé et un "walkthrough" qui guide les deux premiers tours et permet une découverte en douceur des mécanismes de chaque peuple.

J'ai pu jouer avec des joueurs moyennement avertis qui ont pris plaisir à découvrir progressivement leur faction. La victoire au final n'a pas été le plus important, on a encore parlé des petits détails de notre partie du soir pendant toute la journée qui a suivi. Vivement la prochaine partie avec d'autres joueurs et pourquoi pas en testant les 2 autres factions.


Alors allez vous jouer l'exploration (vagabond), l'expansion (marquise), la planification (Eyrié) ou la stratégie à long terme (alliance des bois) ?
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default